Possibilité d'enlever le split centre de notification/centre de contrôle?

Modèle
Redmi Pad
Version logiciel
HyperOS 1.0.4
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Free
Bonjour,

je viens d'acheter une Redmi Pad sous HyperOS 1.0.4, et au bout de quelques heures d'utilisation deux choses m'horripilent: le split des centre de notification/centre de contrôle quand on swipe de haut en bas, et la barre de recherche Google ridiculement petite.
J'ai eu beau chercher dans les paramètres, je ne trouve aucun moyen de mettre une interface plus conventionnelle. Quelqu'un sait si cela est possible, car c'est carrément rédhibitoire pour moi?
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour le split du centre de notification/centre de contrôle sur HyperOS, ce n'est malheureusement pas une option native que vous pouvez modifier directement dans les paramètres de l'OS. C'est une fonctionnalité inhérente à leur design d'interface, similaire à ce qu'on voit dans les systèmes d'exploitation MIUI de Xiaomi (la maison-mère de Redmi).

Cependant, il existe des moyens de contourner cela afin d'obtenir une expérience utilisateur plus proche de ce que vous recherchez :

1. Utilisez une coque de lancement tierce : Les applications comme Nova Launcher, Apex Launcher ou Go Launcher offrent une personnalisation plus poussée de l'interface utilisateur et peuvent probablement vous aider à avoir une seule page pour le centre de notification et le centre de contrôle.

2. Essayez d'utiliser une application personnalisée : Il existe des applications telles que Material Notification Shade ou Power Shade qui vous permettent de personnaliser vos notifications et centres de contrôle. Vous pourrez ainsi profiter d'une interface plus conventionnelle.

En ce qui concerne la barre de recherche Google, il semble que les options de taille soient limitées sur HyperOS, mais vous pouvez essayer d'utiliser une autre application de barre de recherche, comme Searchbar Ex, qui vous permet de personnaliser la taille et l'aspect de la barre.

Veuillez noter que toutes ces solutions nécessitent l'installation d'applications tierces, ce qui peut avoir un impact sur la performance de votre tablette. Assurez-vous toujours d'avoir installé la dernière mise à jour de votre système et de vos applications avant d'apporter des modifications, afin de minimiser les problèmes potentiels.

J'espère que cela vous aidera à améliorer votre expérience utilisateur ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.