POCO M3 qui s'est éteint et ne se rallume plus (téléphone de 10 mois....) / XIAOMI c'est fini

Nouveau
Messages
4
Micoins
79
Opérateur
Red by SFR
Bonsoir,

Un petit mot que je diffuse largement sur les divers forums android et smartphone pour partager un coup de gueule et une déception vis à vis de Xiaomi.

Vendredi matin, après une charge complète, je décide de redémarrer mon POCO M3 que j'ai acheté en décembre 2020, il n'y a donc même pas un mois.

Erreur, puisque celui-ci ne s'est jamais rallumé. Malgré toutes les procédures trouvables (Power avec appui sur le + / avec appui sur le - / etc.)

Bien entendu j'ai des photos et vidéos de mon petit garçon de 5 mois que je n'avais pas vidé depuis un bon mois ; car je ne m'attendais pas à ce qu'un téléphone de 8 mois s'arrête de fonctionner par magie (c'est d'ailleurs la première marque que je possède aussi peu fiable). Ces photos et vidéos se sont enregistrées sur la mémoire interne bien entendu pour mon plus grand plaisir.

J'ai donc contacté le service commercial Xiaomi, qui me propose de leur renvoyer l'appareil. Je leur ai expliqué ma problématique concernant les photos et vidéos. Leur professionnalisme à parler : rien que pour le diagnostic, ils supprimeront toutes mes données y compris les photos et vidéos. C'est d'une logique incroyable ! On ne sait pas d'où vient la panne, hormis que je suppose très fortement à un crash de leur logiciel (donc de leur faute) ; mais ils suppriment gratuitement mes photos et vidéos.

Je passe totalement sur le manque de politesse du service commercial qui répond par "Oui" et non par "Bonjour". Des conseillers qui ne mettent pas en relation avec le service technique. Et le mieux : une conseillère commerciale qui me demande des codes sur la boite d'origine (je lui ai expliqué que je suis au travail et que je ne me promène pas avec la boite d'origine au quotidien) et qu'il a fallu que ce soit moi qui lui explique qu'elle peut retrouver ces mêmes informations sur ma facturation. Cette même conseillère ne s'est d'ailleurs pas intéressée à faire la quelconque recherche puisque j'ai du lui donner le numéro de facture etc.

Bref, j'ai acheté deux Xiaomi en même temps ; ce sera la première et dernière fois. Expérience à ne pas renouveler. Téléphones vraiment bas marchés ; pas fiables. SAV et service commercial à mettre dans le même panier.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
79
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Le service commercial en ligne (via chat) ne m'a apporté aucune aide ni tentative quelconque sur le téléphone. J'ai du chercher par moi même sur internet.

Ce que j'ai essayé après mes lectures :
Bouton allumage avec appui sur le + du son
Bouton allumage avec appui sur le - du son
Bouton allumage avec appui sur le + et le - du son

Rien ne fait. Le téléphone ne vibre pas et ne fait strictement aucun bruit.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que si je branche en même temps le téléphone via usb sur un PC ; en faisant ces manipulations ça le déconnecte des sources USB et le reconnecte ensuite.
 
N
NathalieM67
Visiteur
Bonjour, avez vous trouvé une solution? Ca m'est arrivé aujourd'hui: hier soir panne de batterie, et même branché toute la nuit et avec toutes les combi de boutons possibles, aucun moyen de redémarrer... Et comme vous, je ne peux pas perdre mes données, mais dan le cadre d'un soucis de justice et de preuves....
Le téléphone date de fin mars, donc 10 mois.... c'est inadmissible!
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
57
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Le service commercial en ligne (via chat) ne m'a apporté aucune aide ni tentative quelconque sur le téléphone. J'ai du chercher par moi même sur internet.

Ce que j'ai essayé après mes lectures :
Bouton allumage avec appui sur le + du son
Bouton allumage avec appui sur le - du son
Bouton allumage avec appui sur le + et le - du son

Rien ne fait. Le téléphone ne vibre pas et ne fait strictement aucun bruit.
La seule chose que j'ai remarqué c'est que si je branche en même temps le téléphone via usb sur un PC ; en faisant ces manipulations ça le déconnecte des sources USB et le reconnecte ensuite.
J'ai eue la mémé chose carte mère morte
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
79
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, avez vous trouvé une solution? Ca m'est arrivé aujourd'hui: hier soir panne de batterie, et même branché toute la nuit et avec toutes les combi de boutons possibles, aucun moyen de redémarrer... Et comme vous, je ne peux pas perdre mes données, mais dan le cadre d'un soucis de justice et de preuves....
Le téléphone date de fin mars, donc 10 mois.... c'est inadmissible!
Bonjour Madame,
Je prends lecture de votre message. Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous apporter d'aide immédiate.
Je vous conseille de porter l'affaire en justice. Soit via votre assistance juridique si vous en disposez d'une, soit via un avocat, soit en déposant une requête devant le tribunal judiciaire. Xiaomi bafoue totalement le code du commerce en vigueur en France mais également ses propres conditions générales de vente par de nombreux vices de forme.
Concernant vos données, je vous conseille de vous rapprocher d'une société d'extraction de données. C'est très cher, mais vous pourrez demander le remboursement de votre facture lors du dédommagement judiciaire.
Je réponds publiquement pour d'autres eventuels utilisateurs impactés mais je peux également vous aider via messagerie privée.
Cordialement
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
44
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
4
Affichages
132
Réponses
3
Affichages
146