Plus de son et icone casque qui ne s'efface pas

Modèle
Xiaomi 12T
Version logiciel
1.0.10.0.ULQEUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai fait le tour d'internet, fait des manipulations plus ou moins étranges, mais j'ai toujours le même problème :

Je n'ai plus de son (musique, téléphone, ...) mais par contre j'ai une icone de casque avec micro dans la barre de notification.
Plus de son et icone casque qui ne s'efface pas


Je précise que je n'ai pas branché de casque sur mon Xiaomi 12T récemment, que j'ai désactivé le bluethooth plusieurs fois, que j'ai arreté/redémarré mon téléphone aussi...

La seule façon d'avoir le son sur un appel est d'activer le haut parleur, ce que je ne peux pas faire pour la musique ou autre.

Et je n'ai pas de casque branché ou connecté, je le répète !

Au secours !
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre Xiaomi 12T soit coincé dans le mode casque. Voici quelques solutions que vous pouvez tenter.

1. **Nettoyer le port de casque** : On ne sait jamais. Parfois, une saleté peut tromper le téléphone en pensant qu'un casque est branché.

2. **Test du mode sécurisé** : Le mode sécurisé désactive toutes les applications de tiers installées sur votre téléphone. Cela peut aider à vérifier si l'une de vos applications est à l'origine de ce problème. Pour entrer en mode sécurisé, maintenez la touche d'alimentation enfoncée. Puis, appuyez longuement sur l'option "Éteindre" jusqu'à ce que le mode sécurisé apparaisse. Si le haut-parleur fonctionne correctement en mode sécurisé, c'est qu'une application est probablement la cause du dysfonctionnement. Vous devriez alors désinstaller les applications récemment installées jusqu'à ce que le problème soit résolu.

3. **Réinitialisation des préférences de l'application** : Cette étape réinitialisera toutes les autorisations d'application au statut par défaut. Pour ce faire, allez dans : Paramètres > Gérer les applications > (Menu) Trois points en haut à droite > Réinitialiser les préférences des applications. Notez que cette action ne supprimera aucune de vos applications, mais les réinitialisera à leur état initial.

4. **Réinitialisation d'usine** : Si toutes les méthodes ci-dessus échouent, vous pouvez tenter une réinitialisation d'usine, mais sachez que cela supprimera tous les données et paramètres de votre téléphone. Assurez-vous d'avoir une sauvegarde de vos données avant de procéder.

Dans le cas où rien n'aurait fonctionné, il se pourrait que le problème soit d'ordre matériel et nécessite une intervention d'un professionnel. Dans ce cas, je vous recommanderais de faire inspecter votre téléphone par un technicien certifié Xiaomi.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Bouygues Telecom
1. déjà fait
2. ne fonctionne pas (car il faut glisser le doigt pour éteindre)
3 et 4. non merci et j'ai vérifié les applications récemment installées ou mise à jour.

Reste à trouver un technicien certifié Xiaomi, vous avez des adresses ?
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
2
Affichages
69
Réponses
5
Affichages
99
Réponses
1
Affichages
92
Réponses
1
Affichages
120