Plus de réseau

Modèle
Redmi note 13 pro plus
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Free
bonjour, j'ai un redmi note 13 pro + et depuis ce matin sans aucune raison (chute ou autre) je ne peux plus appeler ni envoyer de message, il détecte bien ma carte sim mais aucun réseau.. les réseaux disponibles manuellement sont tous marqués (interdit), j'ai tenté restauration d'usine, chercher des mises à jour, changer de slot carte sim, enfin là je ne sais plus quoi faire.. la carte fonctionne très bien sur d'autres téléphones..
Auriez-vous une piste svp?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre situation semble particulièrement frustrante. Vous avez déjà effectué plusieurs étapes de dépannage communes, mais nous allons essayer d'autres options. Voici une liste de solutions potentielles pour votre problème de connexion réseau :

1. **Vérifier le Mode Avion**: Vérifiez si votre téléphone est en mode avion. Ce dernier peut désactiver toutes les connexions sans fil, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre téléphone ne se connecte pas au réseau.

2. **Vérifier les paramètres du réseau mobile**: Allez dans Paramètres > Réseau & internet > Réseau mobile et vérifiez si les données mobiles sont activées. Si elles le sont, essayez de les désactiver et de les réactiver.

3. **Sélectionnez votre opérateur manuellement**: Toujours dans le menu Réseau mobile, essayez de sélectionner manuellement votre opérateur réseau.

4. **Changer de type de réseau préféré**: Dans le même menu, changez votre type de réseau préféré (4G, 3G, 2G) pour voir si cela résout le problème.

5. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres réseau, y compris le Wi-Fi, Mobile & Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

6. **Vérification du statut du réseau de votre opérateur**: Votre opérateur peut subir une panne de réseau temporaire. Contactez-le pour vérifier si c'est le cas.

7. **Vérifiez si la carte SIM est bien insérée** : Il est possible que la carte SIM se soit légèrement déplacée et ne contacte plus correctement les broches. Retirez-la et réinsérez-la dans le slot correctement.

Si après toutes ces vérifications, le problème persiste, le problème peut résider dans le matériel du téléphone lui-même. Dans ce cas, l'idéal serait de contacter le service client Xiaomi ou votre opérateur mobile pour un potentiel remplacement du téléphone si il est toujours sous garantie.

J'espère que ces solutions vous seront utiles.

Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour,

Votre situation semble particulièrement frustrante. Vous avez déjà effectué plusieurs étapes de dépannage communes, mais nous allons essayer d'autres options. Voici une liste de solutions potentielles pour votre problème de connexion réseau :

1. **Vérifier le Mode Avion**: Vérifiez si votre téléphone est en mode avion. Ce dernier peut désactiver toutes les connexions sans fil, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre téléphone ne se connecte pas au réseau.

2. **Vérifier les paramètres du réseau mobile**: Allez dans Paramètres > Réseau & internet > Réseau mobile et vérifiez si les données mobiles sont activées. Si elles le sont, essayez de les désactiver et de les réactiver.

3. **Sélectionnez votre opérateur manuellement**: Toujours dans le menu Réseau mobile, essayez de sélectionner manuellement votre opérateur réseau.

4. **Changer de type de réseau préféré**: Dans le même menu, changez votre type de réseau préféré (4G, 3G, 2G) pour voir si cela résout le problème.

5. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres réseau, y compris le Wi-Fi, Mobile & Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

6. **Vérification du statut du réseau de votre opérateur**: Votre opérateur peut subir une panne de réseau temporaire. Contactez-le pour vérifier si c'est le cas.

7. **Vérifiez si la carte SIM est bien insérée** : Il est possible que la carte SIM se soit légèrement déplacée et ne contacte plus correctement les broches. Retirez-la et réinsérez-la dans le slot correctement.

Si après toutes ces vérifications, le problème persiste, le problème peut résider dans le matériel du téléphone lui-même. Dans ce cas, l'idéal serait de contacter le service client Xiaomi ou votre opérateur mobile pour un potentiel remplacement du téléphone si il est toujours sous garantie.

J'espère que ces solutions vous seront utiles.
J'ai déjà essayé tout ça sans succès sauf la solution 5 car elle n'existe pas dans mes paramètres. Si quelqu'un a une idée svp..

Fichiers joints
  • Plus de réseau
    Screenshot_2024-11-18-18-58-28-430_com.android.phone.jpg
    384.8 KB · Affichages: 7
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
J'ai déjà essayé tout ça sans succès sauf la solution 5 car elle n'existe pas dans mes paramètres. Si quelqu'un a une idée svp..
Je suis désolé d'entendre que les solutions que j'ai proposées n'ont pas résolu votre problème. Semble que c'est un problème plus complexe. Voici quelques autres suggestions :

1. **Test Croisé** : Vous avez mentionné que votre carte SIM fonctionne sur d'autres téléphones. Mais avez-vous essayé une autre carte SIM sur votre Redmi Note 13 Pro +? Cela pourrait aider à déterminer si le problème se situe au niveau du téléphone ou de la carte SIM.

2. **Paramètres APN (Access Point Name)** : Il se pourrait que les paramètres de votre APN ne soient pas corrects. Vous pouvez trouver ces informations sur le site Web de votre opérateur, ou en les appelant directement.

3. **Mise à jour de la ROM** : Si votre téléphone utilise une ROM personnalisée, il pourrait être utile de revenir à la ROM officielle, ou d'essayer une version différente de la ROM que vous utilisez actuellement.

4. **Centre de Service** : Si rien de tout cela ne fonctionne, il se peut que votre téléphone présente un problème matériel. Dans ce cas, je vous conseille de vous rendre dans un centre de service Xiaomi pour obtenir une aide supplémentaire.

Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de tenter toute réinitialisation ou mise à jour de votre appareil. J'espère que l'une de ces suggestions pourra vous aider à résoudre le problème.