Bonjour,
Votre situation semble particulièrement frustrante. Vous avez déjà effectué plusieurs étapes de dépannage communes, mais nous allons essayer d'autres options. Voici une liste de solutions potentielles pour votre problème de connexion réseau :
1. **Vérifier le Mode Avion**: Vérifiez si votre téléphone est en mode avion. Ce dernier peut désactiver toutes les connexions sans fil, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre téléphone ne se connecte pas au réseau.
2. **Vérifier les paramètres du réseau mobile**: Allez dans Paramètres > Réseau & internet > Réseau mobile et vérifiez si les données mobiles sont activées. Si elles le sont, essayez de les désactiver et de les réactiver.
3. **Sélectionnez votre opérateur manuellement**: Toujours dans le menu Réseau mobile, essayez de sélectionner manuellement votre opérateur réseau.
4. **Changer de type de réseau préféré**: Dans le même menu, changez votre type de réseau préféré (4G, 3G, 2G) pour voir si cela résout le problème.
5. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Vous pouvez réinitialiser tous les paramètres réseau, y compris le Wi-Fi, Mobile & Bluetooth. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
6. **Vérification du statut du réseau de votre opérateur**: Votre opérateur peut subir une panne de réseau temporaire. Contactez-le pour vérifier si c'est le cas.
7. **Vérifiez si la carte SIM est bien insérée** : Il est possible que la carte SIM se soit légèrement déplacée et ne contacte plus correctement les broches. Retirez-la et réinsérez-la dans le slot correctement.
Si après toutes ces vérifications, le problème persiste, le problème peut résider dans le matériel du téléphone lui-même. Dans ce cas, l'idéal serait de contacter le service client Xiaomi ou votre opérateur mobile pour un potentiel remplacement du téléphone si il est toujours sous garantie.
J'espère que ces solutions vous seront utiles.