Photos floues selfie

S'inscrire Poser votre question
Modèle
14T
Nouveau
Micoins
48
Opérateur
Free
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu un Xiaomi 14T pour Noël. Cependant, je suis extrêmement déçue de la caméra frontale. Toutes les photos sont floues, inutile d'espérer faire un focus parce que rien n'est jamais net. Des personnes dans ce cas ? Pensez-vous que l'écran en verre trempé pose d'origine sur l'appareil puisse poser problème ?

Je vous poste des photos exemple où je souhaitais photographier mes bijoux. A savoir que même en tapotant a l'endroit souhaité pour essayer de rediriger le focus cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Fichiers joints
  • IMG_20250216_220045.jpg
    8.4 Mo · Affichages: 16
  • IMG_20250216_220045.jpg
    8.4 Mo · Affichages: 10
Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu un Xiaomi 14T pour Noël. Cependant, je suis extrêmement déçue de la caméra frontale. Toutes les photos sont floues, inutile d'espérer faire un focus parce que rien n'est jamais net. Des personnes dans ce cas ? Pensez-vous que l'écran en verre trempé pose d'origine sur l'appareil puisse poser problème ?

Je vous poste des photos exemple où je souhaitais photographier mes bijoux. A savoir que même en tapotant a l'endroit souhaité pour essayer de rediriger le focus cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.
Bonjour Gillian,

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de flou avec la caméra frontale de votre Xiaomi 14T. Nous allons essayer de résoudre cela ensemble.

Premièrement, concernant le verre trempé que vous mentionnez, il est effectivement possible que cela affecte la qualité des photos si le protecteur couvre de manière imparfaite l'objectif de la caméra ou s'il est de qualité médiocre, ce qui pourrait diffuser ou réfracter la lumière de manière anormale.

Voici quelques étapes que vous pouvez tenter pour améliorer la netteté de vos images :

1. **Vérification du protecteur d’écran :** Assurez-vous que le verre trempé n’est pas placé sur l’objectif de la caméra frontale. Si c'est le cas, essayez de prendre une photo sans le protecteur pour voir si cela résout le problème.

2. **Nettoyage de l'objectif :** Parfois, des empreintes de doigts ou des particules de poussière sur l'objectif peuvent causer un flou. Utilisez un chiffon doux et non pelucheux pour nettoyer délicatement l'objectif de la caméra.

3. **Réglages de la caméra :** Assurez-vous que le mode Beauté ou tout autre effet automatique qui pourrait altérer la netteté n'est pas activé. Parfois, ces paramètres peuvent affecter la qualité perçue des photos.

4. **Mise à jour du logiciel :** Vérifiez si votre téléphone est à jour avec la dernière version du firmware. Des mises à jour sont régulièrement déployées pour améliorer les performances de la caméra et d'autres fonctionnalités.

5. **Réinitialisation des paramètres de la caméra :** Parfois, remettre les paramètres de l'appareil photo à leur valeur par défaut peut résoudre les problèmes.

Essayez ces étapes et voyez si cela améliore la qualité de vos photos. Si le problème persiste, il pourrait être judicieux de contacter le support technique de Xiaomi ou de visiter un centre de service agréé pour un diagnostic plus approfondi.

Tenez-moi au courant de vos progrès, je suis là pour aider !