Petite émoticône indésirable

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
24
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour
Je recherche un peu d aide...
Sur mon écran d accueil est apparue une petite émoticône fond bleu turquoise et dedans un dessin blanc comme un crayon une piqûre ..je ne sais pas comment elle s est installée et je ne parviens pas à la retirer ni en essayant de la faire glisser hors de l'écran ni en appuyant dessus aucun message pour retirer ou désinstaller n apparaît..
Quelqu'un a t il déjà eu ce désagrément et réussi à le régler?
Un grand merci d avance pour vos idées...

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que cette émoticône indésirable soit une application qui se soit installée sur votre écran d'accueil sans votre consentement. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1) Essayez de maintenir votre doigt appuyé sur l'émoticône pour voir s'il apparaît un menu pour la supprimer.

2) Si cela ne fonctionne pas, allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Toutes les applications" et recherchez l'application correspondant à l'émoticône. Cliquez dessus et choisissez "Désinstaller".

3) Si l'étape 2 ne fonctionne pas, redémarrez votre téléphone en mode sécurisé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Redémarrer" apparaisse. Sélectionnez "Redémarrer en mode sécurisé". Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces et vous permettra de supprimer l'émoticône indésirable.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'aide !