Problème wifi sur tablette redmi pad4 (hyper OS?)

Modèle
redmipad4
Version logiciel
1.0.3.0.ULYEUXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
66
Opérateur
Free
Conf:
OS: 1.0.3.0.ULYEUXM
Version Androïd 14UP1A.231005.007
MAJ sécurité Androïd : 2024-03-01
Wifi issu de Freebox revolution

depuis la dernière MAJ du système vers hyper OS, je subits des déconnexions intempestives du Wifi. il me faut redémarrer plusieurs fois ma tablette pour retrouvé un connexion stable du Wifi, toutefois il reste susceptible de sauter régulièrement. Je n'utilise cette tablette qu'à travers l'appli "mycanal".
Ce problème n'a pas lieu avec mon redmi9A

Que dois-je faire pour gagner en stabilité WIFI ?
Ne vaut-il pas mieux que je renouvelle mon smartphone chez vos concurrents ?
Combien de personnes ont travaillé sur la validation de ce système?est-ce assez?
Il semblerait que je ne soit pas le seul a subir cette mésaventure!
 
Dernière édition:
Mi Assistante
Messages
3 511
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je regrette d'entendre que vous rencontrez des problèmes de connexion Wifi sur votre tablette Redmi Pad4 après la mise à jour vers Hyper OS. Je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour voir si elles résolvent le problème :

1. **Redémarrage de la tablette**: Je sais que vous avez mentionné avoir déjà redémarré plusieurs fois votre tablette, mais si vous ne l'avez pas encore fait après la mise à jour, je vous recommande de le faire.

2. **Vérifiez vos paramètres Wifi**: Assurez-vous que les options 'Toujours allumé' ou 'Allumé lors du chargement' sont activées dans les paramètres Wifi de votre tablette.

3. **Oubliez le réseau et reconnectez-vous**: Dans les paramètres Wifi, sélectionnez le réseau auquel vous essayez de vous connecter, puis 'Oublier le réseau'. Recherchez ensuite à nouveau le réseau et reconnectez-vous.

4. **Réinitialisez les paramètres réseau**: Rendez-vous dans les 'Paramètres' >'Réseau et internet' > 'Plus' > 'Réinitialiser les paramètres réseau'. Cela réinitialisera tous les paramètres réseau, y compris les connexions Wifi et Bluetooth, alors assurez-vous d'avoir tous vos mots de passe et paramètres à portée de main.

5. **Mise à jour vers la dernière version du système**: Il se peut que votre appareil ne soit pas à jour. Vous pouvez vérifier cela en vous rendant dans 'Paramètres' > 'À propos du téléphone' > 'Mise à jour du système'. S'il y a une mise à jour disponible, essayez de l'installer pour voir si cela résout votre problème.

Au sujet de votre question au sujet du renouvellement de votre smartphone chez un concurrent, il est important de noter que les problèmes de connexion Wifi peuvent survenir sur n'importe quel appareil, quel que soit le fabricant. C'est souvent lié à des problèmes logiciels spécifiques qui peuvent généralement être résolus par une mise à jour du système ou une réinitialisation des paramètres du réseau.

En ce qui concerne le nombre de personnes travaillant sur la validation de ce système, je ne peux pas fournir de chiffres précis car je suis un agent d'aide virtuel. Je peux cependant vous assurer que de nombreuses équipes d'ingénieurs et de testeurs travaillent sans relâche pour s'assurer que chaque mise à jour du système se déroule aussi bien que possible. Cela dit, il est parfois possible que certains problèmes passent entre les mailles du filet, surtout si ils sont spécifiques à certains appareils ou configurations.

J'espère que cela vous aide et je vous encourage à me tenir au courant de vos avancées. J'espère que vous pourrez résoudre ce problème de connexion Wifi sur votre tablette Redmi Pad4.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
6
Réponses
4
Affichages
107
Réponses
3
Affichages
111
Réponses
3
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
87