Pas de connexion avec Androïd Auto avec mon Xiaomi 11T

Nouveau
Messages
2
Micoins
49
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Xiaomi 11 T pour remplacer mon Redmi 8 PRO.
Je suis déçu car je n'arrive pas à connecter mon nouveau téléphone avec Androïd Auto sur mon véhicule.
Je n'avais aucun problème pour connecter mon Redmi 8 PRO.
Le problème est le suivant : quand je connecte mon nouveau téléphone à mon véhicule via USB, aucun message ne s'affiche, sauf la charge de la batterie et le logo Androïd Auto n'apparait ni sur le smartphone, ni sur l'écran de ma voiture (Ford Puma 2021 avec SYNC 3)
La même manipulation avec mon Redmi 8 PRO, fait automatiquement démarrer Androïd Auto et je peux l'utiliser sans problème dans mon véhicule.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait être le problème?
Merci d'avance.
 
A
Abou33
Visiteur
Hello, j'ai le même souci avec mon nouveau tel : 11T pro. Alors qu'avec mon MI9 je n'avais aucun souci.
Si vous avez une piste, je suis preneur
 
A
Abou33
Visiteur
J'ai le même souci avec mon 11T Pro pour Android auto alors que le bluetooth fonctionne.
Alors qu'avec mon MI9 aucun souci.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
90
Opérateur
Sfr
Bonjour tout le monde j'ai eu le même soucis avec mon Xiaomi 11 t pro...
J'ai trouvé d'où vient le problème...tout simplement du câble d'origine Xiaomi fourni dans la boîte, j'ai utilisé un vieux câble que j'utilisais avec mon ancien Huawei p30 pro et ça marche !!👍
 
M
Marie1200
Visiteur
Bonjour tout le monde j'ai eu le même soucis avec mon Xiaomi 11 t pro...
J'ai trouvé d'où vient le problème...tout simplement du câble d'origine Xiaomi fourni dans la boîte, j'ai utilisé un vieux câble que j'utilisais avec mon ancien Huawei p30 pro et ça marche !!👍
Bonjour, j'ai essayé avec un autre câble qui fonctionne avec le téléphone de mon mari (un samsung A70) mais pas avec mon 11T PRO
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
11
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Je viens d'acheter un 11t et j'ai le même problème que beaucoups à savoir : pas de detection de mon telephone par ma voiture. Se connecte et deconnecte tres rapidement et j'ai testé 4 cables différents...
xiaomi me dit : on est pas responsable des problèmes compatibilités avec android auto...
mais c'est une honte de pas le notifier je n'aurais jamais acheté ce portable ...
surtout que mon 9t fonctionnait bien avec android auto...

avez vous pu trouvé une solution ?
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Orange
Bonjour
Je viens d'acheter un 11t et j'ai le même problème que beaucoups à savoir : pas de detection de mon telephone par ma voiture. Se connecte et deconnecte tres rapidement et j'ai testé 4 cables différents...
xiaomi me dit : on est pas responsable des problèmes compatibilités avec android auto...
mais c'est une honte de pas le notifier je n'aurais jamais acheté ce portable ...
surtout que mon 9t fonctionnait bien avec android auto...

avez vous pu trouvé une solution ?
Bonjour
J'ai le même problème avec mon téléphone alors que ma femme a le même qui fonctionne (11 TPro). J'ai passé tous les paramètres je trouve pas de différence.
Si une idée ?

Merci
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
8
Opérateur
Red by SFR
Idem pour moi, le 11T ne fonctionne pas avec Android auto. Problème de connexion en boucle. Testé avec de nombreux câbles. Et quand finalement ça marche, il est impossible de répondre à un appel téléphonique sans débrancher le téléphone de l'USB.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
10
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai commandé un Xiaomi 11t récemment et en attendant de le recevoir j'ai trouvé ce fil sur le forum. J'utilise beaucoup Android Auto, donc voir que beaucoup avaient des problèmes m'a laissé assez inquiet. C'est pourquoi dès que je l'ai reçu, l'une des premières choses que j'ai faites a été d'aller le tester dans la voiture et d'ailleurs cela a super bien fonctionné pour moi, il charge l'android auto sans aucun problème et il marche de façon fluide. Je le partage juste pour préciser que le problème n'est pas une chose commune à tout le monde.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Xiaomi 11 T pour remplacer mon Redmi 8 PRO.
Je suis déçu car je n'arrive pas à connecter mon nouveau téléphone avec Androïd Auto sur mon véhicule.
Je n'avais aucun problème pour connecter mon Redmi 8 PRO.
Le problème est le suivant : quand je connecte mon nouveau téléphone à mon véhicule via USB, aucun message ne s'affiche, sauf la charge de la batterie et le logo Androïd Auto n'apparait ni sur le smartphone, ni sur l'écran de ma voiture (Ford Puma 2021 avec SYNC 3)
La même manipulation avec mon Redmi 8 PRO, fait automatiquement démarrer Androïd Auto et je peux l'utiliser sans problème dans mon véhicule.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que pourrait être le problème?
Merci d'avance.
Bonjour,

j'avais le même problème avec SYN 3 de Ford et mon Redmi Note 11. En fait , j'avais constaté que SYNC, par défaut, était inscrit comme véhicules non compatibles et empêchait ainsi la synchronisation. Voici ma solution :
- Paramètres
- Connexion et partage
- Android Auto
- Voitures connectées précédemment
- Voiture non compatibles
- Supprimer SYNC.
J'espère que cela pourra résoudre votre problème.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
62
Opérateur
B&YOU
Bonjour, je témoigne aussi du même problème avec mon Mi11t tout neuf.
Lorsque je le branche en USB avec le câble fourni (6A), le téléphone se met en charge / s'arrête de charger / se met en charge/ s'arrête de chargeur.. ect.. toutes les 2 secondes environ, et impossible d'utiliser Android Auto ou tout simplement de recharger..
Je n'avais aucun soucis avec mon MI9T précédemment.
si vous avez trouvé une solution cela m'intéresse.

PS: je me demande si cela n'est pas lié au fait que les port USB de voiture vieilles de quelques années ne délivrent pas une tension / puissance suffisantes pour le téléphone récent. Pour ma part, il s'agit d'un Duster 2 de 2019
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
5
Micoins
62
Opérateur
B&YOU
Pour info pour ceux qui seraient dans la même situation j'ai trouvé la solution :
j'ai mis à jour mon système MediaNav Evolution de mon Duster.
Je suis passée de la version 1.0.13.1 à la version 1.0.15.3 et Ô miracle tout est rentré dans l'ordre.
j'utilise Android auto parfaitement et le téléphone se charge bien.

Pour ceux qui veulent faire le MAJ, le lien vers le fichier upgrade.lgu* à télécharger est visible sur cette page, mais il faut au préalable s'inscrire sur le site pour voir le lien

(*)à mettre à la racine d'une clé USB formatée FAT32 - et insérer la clé moteur allumé
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
44
Opérateur
Sfr
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, j'ai un Redmi Note 11 Pro+ 5G qui a eu des problèmes de connexion avec Android auto. Mon redmi 9 fonctionnait bien sur mon véhicule, (Peugeot Partner 2023) mais pas le 11. Il m'a fallu essayer plusieurs câbles usb neufs pour en trouver un qui fasse fonctionner mon redmi 11, alors que le redmi 9 fonctionne avec n'importe lequel. J'ai remarqué que ce câble avait une résistance mesurée à l'ohmètre de 0, au niveau du blindage des fiches, contrairement aux autres câbles, qui eux , oscillaient entre 0,4 et 0,8 ohms.
Je pense que le redmi 11 a besoin d'un câble de meilleur qualité au niveau du blindage que la plupart des autres téléphones, mais le problème est que le prix n'est pas obligatoirement synonyme d'efficacité dans le domaine des câbles usb-c. La preuve en est, que celui qui fait fonctionner maintenant Android auto avec mon redmi 11, est un câble basic par rapport à celui fourni d'origine...
Le mieux pour celui qui n'a pas les moyens de pouvoir tester différents câbles USB, est de demander dans des magasins comme SFR ou Orange, quels sont les câbles qui fonctionnent avec les téléphones qui ont eu des problèmes avec Android auto...
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
1
Affichages
130
Réponses
4
Affichages
119