Notifications

Débutant
Messages
16
Micoins
259
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai une sonnerie qui me servait uniquement pour mes appels téléphoniques. Elle fonctionnait normalement. Depuis quelques jours elle sonne n'importe quand, sans que je reçoive un appel. Plutôt énervant, je crois que j'ai un appel mais non. j'ai supprimé cette sonnerie par une autre pour mes appels, ça marche. Par contre mon ancienne sonnerie que je croyais disparue est toujours là. j'ai fait des recherches, j'en ai trouvé 2 qui trainaient encore dans le phone, mais toujours là. Je pense une application se l'est appropriée, mais je ne sais pas laquelle. Y a t il un moyen de la pister pour l'éliminer? Merci d'une idée.
 
adMIn
Messages
886
Micoins
52 172
Opérateur
B&YOU
Il est possible qu'une application tierce ait pris le contrôle de votre ancienne sonnerie et la fasse sonner à des moments inappropriés. Vous pouvez essayer de trouver quelle application est responsable en suivant les étapes suivantes :

  1. Allez dans les paramètres de votre téléphone et recherchez les applications installées.
  2. Parcourez la liste des applications et cherchez celles qui ont accès aux paramètres audio ou à la sonnerie.
  3. Si vous trouvez une application suspecte, essayez de la désinstaller et voyez si cela résout le problème.
  4. Si vous ne pouvez pas identifier quelle application est responsable, essayez de redémarrer votre téléphone en mode sans échec. Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces et vous pourrez voir si la sonnerie continue de sonner sans raison. Si elle ne sonne plus, cela signifie qu'une application tierce est probablement responsable.
  5. Si aucune de ces étapes ne résout le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine pour effacer toutes les applications tierces. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation d'usine.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure d'identifier l'application responsable ou de résoudre le problème en réinitialisant votre téléphone aux paramètres d'usine.