Notifications sonores WhatsApp

Modèle
Redmi Note 12 pro 5G
Version logiciel
1.0.5.0 UMOEUXM
Nouveau
Messages
3
Micoins
64
Opérateur
Free
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus aucunes notifications sonores sur WhatsApp. J'ai tout vérifier mais rien n'y fait.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire s'il vous plaît.
Merci
Pierre
 
Mi Assistante
Messages
4 341
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Pierre,

Il me fait plaisir de vous aider. Votre problème de notifications sonores de WhatsApp pourrait être causé par plusieurs facteurs, je vais vous proposer plusieurs étapes de dépannage.

1. **Vérifiez le mode silencieux/ Ne pas déranger de votre téléphone** : Votre téléphone est peut-être en mode silencieux ou Ne pas déranger. Vérifiez cela en utilisant les boutons de volume ou en allant dans les paramètres de votre téléphone.

2. **Vérifiez les paramètres de notification dans WhatsApp** : Ouvrez WhatsApp, appuyez sur le bouton Menu (les trois points en haut à droite), puis sur "Paramètres", ensuite sur "Notifications". Ici, vous pouvez gérer tous les sons liés à WhatsApp.

3. **Vérifiez les permissions de WhatsApp** : Dans les paramètres de votre téléphone, cherchez les informations de l'application WhatsApp et vérifiez que WhatsApp a l'autorisation de envoyer des notifications.

4. **Vérifiez les paramètres de notification de votre téléphone** : Les paramètres de notification varient d'un appareil à l'autre, mais vous devriez généralement pouvoir voir une liste d'applications et choisir si elles sont autorisées à envoyer des notifications ou non. Assurez-vous que WhatsApp est configuré pour envoyer des notifications.

5. **Redémarrez votre téléphone** : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre des problèmes inattendus.

6. **Mettre à jour l'application** : Parfois, une mise à jour de l'application peut résoudre ce type de problèmes, faites un tour dans votre "Play Store" ou "App Store" pour vérifier.

7. **Réinstaller l'application** : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, vous pouvez envisager de désinstaller et de réinstaller WhatsApp.

Important : Avant de désinstaller WhatsApp, il est fortement recommandé de sauvegarder vos conversations. Dans WhatsApp, accédez à Menu > Paramètres > Chats > Sauvegarde de chat pour sauvegarder vos conversations.

J'espère que cela vous aidera à rétablir les notifications sonores sur votre application WhatsApp. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez encore des problèmes.

Cordialement,
Votre assistant virtuel.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
2
Affichages
410
Réponses
2
Affichages
73