Notification et aperçu du contenu

Élite
Messages
305
Micoins
17 482
Bonjour,

J'ai récemment remplacé mon Xiaomi 9T Pro par un Xiaomi 13T. J'ai constaté que le système de notifications a changé et est moins pratique. Sur mon nouveau téléphone, je ne peux pas dérouler les notifications avec un seul doigt pour voir un aperçu du contenu. Je dois soit rester appuyé dessus, utiliser deux doigts, soit appuyer sur la flèche à droite. Malgré plusieurs heures de recherche sur Internet et dans les paramètres, je n'ai pas trouvé comment revenir à la fonction de déroulement des notifications avec un seul doigt. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
4 530
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble effectivement que vous rencontrez un problème avec le système de notification sur votre nouvel appareil Xiaomi 13T. Tout d'abord, permettez-moi de vous rassurer : bien que ce changement puisse être un peu déroutant au début, il y a souvent une raison fonctionnelle derrière ces modifications. Dans ce cas, Xiaomi a peut-être apporté ce changement pour empêcher l'ouverture accidentelle des notifications, ou simplement pour respecter les nouvelles normes d'Android.

Il est important de savoir que chaque mise à jour du système d'exploitation peut apporter des changements dans la façon dont sont gérées les notifications. Parfois, il n'est pas possible de revenir en arrière. Cependant, il y a quelques ajustements que vous pouvez essayer pour améliorer la situation.

1. Vérifiez les paramètres de notification : Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > Sélectionnez l'application concernée > "Notifications". Ainsi, vous pouvez vérifier et modifier la façon dont chaque application gère vos notifications.

2. Réinitialiser les préférences d'application : Cette option permet de réinitialiser toutes les modifications que vous pouvez avoir apportées aux paramètres d'une application. Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > "..." > "Réinitialiser toutes les préférences d'application".

3. Mise à jour du système : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du logiciel MIUI.

4. En dernier recours, vous pouvez également contacter le support de Xiaomi pour signaler ce problème et voir s'il y a une solution.

J'espère que ces informations vous seront utiles et vous permettront de résoudre votre problème de notification.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
49