mon MI9 lite s'allume seulement quand c'est branché sur le chargeur

Nouveau
Messages
1
Micoins
34
Opérateur
Orange
salut J'ai un soucis avec mon XIAOMI MI9 lite, en effet depuis 4 jours mon téléphone se décharge de façon drastique.je peut passer par exemple de 100% à 50% de batterie en 5 minute sans raison même quand il est en veille ce qui engendre un arrêt du téléphone et il faut brancher le chargeur pour pouvoir le re allumer . et des fois quand tu vas dans la consommation de la batterie il t'affiche des fois que l'écran ou le système android ont consommé par exemple 40% de la batterie en 4 seconde même et d'autres application aussi qui décharge de façon spectaculaire la batterie. et des fois l'indicateur du niveau de la batterie ne fonctionne plus il est juste fixe. j'ai essayé plusieurs procédures sur le net par exemple désactiver le démarrage automatique des applications forcer l'arrêt en arrière plan de certaines applications.et enfin réinitialiser à l'état d'usine mais rien. j'ai vue que certains xiaomi on déjà rencontré ce problème après une mise a jour mais moi ma dernière mise a jour date de juillet avec le déploiement de Miui 12.0.10.0/STABLE et j'ai pas eu ce problème.
enfin dépuis hier la il faut forcement le brancher pour pouvoir l'utiliser si non il s'éteint dans les secondes. mais quand il brancher sur le chargeur tout marche normalement mais le niveau de la batterie indique toujours 100%.
désolé c'est un peu long .
donc j'aimerais savoir que peut être la source du problème si c'est matériel ou logiciel en attendant par exemple une nouvelle mise a jour.
Moins
 
Fichiers joints
  • mon MI9 lite s'allume seulement quand c'est branché sur le chargeur
    1650622452438.jpg
    275.1 KB · Affichages: 58
  • mon MI9 lite s'allume seulement quand c'est branché sur le chargeur
    1650622452446.jpg
    114 KB · Affichages: 56
  • mon MI9 lite s'allume seulement quand c'est branché sur le chargeur
    1650622452451.jpg
    290.5 KB · Affichages: 58