Mon 13T Pro fait un redémarrage continu (bootloop) avec cadena ouvert

S'inscrire Poser votre question
Modèle
13T Pro
Version logiciel
HyperOS 1.0.6.0.UMLE
Nouveau
Micoins
41
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'ai fait les démarches pour dévérouiller mon Mi 13T Pro aurpès de Xiaomi, et après attente j'ai bien eu les autorisations de déverrouillage et j'ai déverrouiller mon téléphone. Ensuite j'ai téléchargé la ROM officielle "Recovery" (au lieu du boot.img de fastboot) qui correspond à mon téléphone et j'ai utilisé Magisk et j'ai fait une copie, puis j'ai utilisé le CMD avec platform-tools et j'ai flashé le IMG créé avec Magisk, sauf que cette IMG n'étant pas bonne depuis le téléphone redémarre en bootlopp avec un cadena ouvert.

J'ai accès au fasboot mais pas accès au Recovery en faisant volume + il ne se passe rien.

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon téléphone.

Merci de votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous soyez dans un état de "bootloop", ce qui se produit lorsque le système n'arrive pas à lancer l'OS et continue donc de redémarrer indéfiniment. Le symbole de cadenas ouvert indique que le bootloader est déverrouillé. Ce problème est souvent causé par une ROM corrompue, un flash incorrect, ou une tentative de root qui s'est mal passée.

Étape 1 : En premier lieu, essayez une réinitialisation matérielle. Cela n'effacera pas vos données mais pourra résoudre le problème si c'est un simple bug système.
1. Éteignez le téléphone.
2. Appuyez simultanément sur les boutons Power et Volume Bas.
3. Une fois le logo de la marque affiché, relâchez les deux boutons.

Si cela ne résout pas le problème, passez à l'étape 2.

Étape 2 : Réinstaller la ROM officielle. Pour cela, vous aurez besoin du mode Fastboot. Vous mentionnez que vous y avez accès, c'est une bonne nouvelle. Vous aurez besoin de télécharger la ROM correspondant exactement à votre modèle de téléphone. Ensuite, suivez ces étapes :
1. Mettez le téléphone en mode Fastboot.
2. Connectez-le à votre PC via USB.
3. Lancez le fichier de l'outil de flash Xiaomi (MiFlash).
4. Sélectionnez la ROM que vous avez téléchargée précédemment.
5. Cliquez sur "flash" pour lancer le processus.
6. Une fois terminé, votre téléphone devrait redémarrer normalement.

Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème, il est possible que le problème vienne d'une corruption du bootloader. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client Xiaomi ou un professionnel de la réparation de smartphones.

J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de détails.

Nouveau
Micoins
41
Opérateur
Bouygues Telecom
Super ça a enfin marché !!!
J'ai trouvé MiFlash 2022.5.7.0
Cela m'a d'abord fait une erreur. J'ai créé un dossier "log", qui a corrigé l'erreur. J'ai ensuité scanné le dossier de la ROM officielle puis cela n'a pas marché, cela a mis succes, mais il s'est rien passé au démarrage, de plus c'était très rapide donc bizarre. J'ai donc recharger mon téléphone longtemps, puis j'ai réésayé et là ça marche !