Modifer son notification google message

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi rzdmi note 12 pro 5G
Version logiciel
1.0.4.0.UMOEUXM
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Free
Bonjour,
Depuis la dernière mise a jour système je n'arrive plus a modifier le son de notification de google messages. Au moment de choisir ma sonnerie en appuyant sur appliquer dans le sélecteur de sonnerie xiaomi il me demande de choisir sonnerie, notification, alarme... Ce sont les 3 seules choses que je peut modifier. Impossible de changer les notifications par appli comme je pouvais le faire avant.

Fichiers joints
  • Modifer son notification google message
    Screenshot_2024-08-13-13-51-07-055_com.android.thememanager.jpg
    280.7 KB · Affichages: 43
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec la personnalisation des sons de notification spécifiques à l'application Google Messages sur votre Redmi note 12 après une mise à jour du système.

Voici une méthode que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre Redmi note 12.

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Applications".

3. Dans la liste des applications, recherchez et appuyez sur "Google Messages".

4. Une fois que vous êtes dans les paramètres de l'application Google Messages, appuyez sur "Notifications".

5. Dans ce menu, vous devriez voir une option pour "Son de notification". Appuyez dessus, puis vous pourrez sélectionner le son de notification que vous souhaitez.

Si le problème persiste, une autre solution possible serait de réinitialiser les préférences de l'application. Voici comment:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" et appuyez sur "Applications".

2. Appuyez sur les "..." en haut à droite de l'écran, puis sur "Réinitialiser les préférences des applications."

3. Une boite de dialogue s'ouvrira vous informant de ce que cela implique. Appuyez sur "Réinitialiser".

Notez que cela réinitialisera les préférences pour toutes les applications, pas seulement Google Messages. Cela signifie que vous devrez peut-être reconfigurer certaines paramètres pour d'autres applications.

Si cette méthode ne résout pas votre problème, il pourrait être utile de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir une aide supplémentaire.

J'espère que cela vous aide!