Mode sans échec

Débutant
Messages
26
Micoins
335
Opérateur
Sosh
Bonjour.
Je n'arrive pas à faire un redémarrage sans échec sur mon Redmi Note 13 Pro 5G. J'ai droit à un affichage en Chinois ! Pas pratique pour choisir les options.
Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement. P.
 
Solution
Changer de rom veut dire débloquer ton téléphone, installer une mode de démarrage particulier (bootloader/recovery twrp), récupérer une rom globale et l'installer par le mode recovery. Tu peux le faire aussi depuis un PC via fastboot et un outils Xiaomi particulier à installer sur ton pc.
Ce n'est vraiment pas simple et il faut avoir une certaine expérience pour le faire car tu risques de bloquer définitivement ton téléphone .
De plus, je ne sais pas si un téléphone Chinois est optimisée pour l'Europe (bande 4g, 5g et autres).
Peux être que tu peux traduire les menu chinois par une appli de traduction automatique depuis un autre téléphone ou tablette (via l'appareil photo et une appli comme Google traduction)
Élite
Messages
282
Micoins
2 298
Opérateur
Sfr
Bonjour Cal Swift,
Si tu es en Chinois dans ce menu, c'est que tu n'as pas un téléphone prévu pour l'Europe EU mais pour la Chine et tu es coincé à mon avis (car je ne connais pas de menus à ce niveau qui te permettrait de changer de langue) ....
Peut être que d'autres utilisateurs auront une idée (ce serait intéressant) mais je ne sais pas comment changer un téléphone prévu pour la Chine pour qu'il soit vu comme un téléphone Europe ou Global dans le mode recuperation. Peut être en changeant la rom ??
 
Débutant
Messages
26
Micoins
335
Opérateur
Sosh
Bonjour.
Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je craignais. De toute façon je n'ai que des soucis depuis que je l'ai : batterie qui ne charge pas plus vite en mode rapide, etc. Et maintenant je m'aperçois que je ne peux pas faire de reset. Je voulais tenter une réinitialisation usine mais je vais éviter sinon je vais me retrouver en carafe sans téléphone. Très déçu de cet appareil. Tout ça parce que je suis tombé un mauvais lot.
En quoi consisterait de changer la rom?
Encore merci. C.S.
 
Élite
Messages
282
Micoins
2 298
Opérateur
Sfr
Changer de rom veut dire débloquer ton téléphone, installer une mode de démarrage particulier (bootloader/recovery twrp), récupérer une rom globale et l'installer par le mode recovery. Tu peux le faire aussi depuis un PC via fastboot et un outils Xiaomi particulier à installer sur ton pc.
Ce n'est vraiment pas simple et il faut avoir une certaine expérience pour le faire car tu risques de bloquer définitivement ton téléphone .
De plus, je ne sais pas si un téléphone Chinois est optimisée pour l'Europe (bande 4g, 5g et autres).
Peux être que tu peux traduire les menu chinois par une appli de traduction automatique depuis un autre téléphone ou tablette (via l'appareil photo et une appli comme Google traduction)
 
Solution
Débutant
Messages
26
Micoins
335
Opérateur
Sosh
Oui vraiment trop compliqué et surtout risqué.
J'ai fait une sauvegarde des données sur Mobile Trans dans le but de faire une réinitialisation usine mais finalement ça va s'arrêter là. Je vais rester avec la batterie bridée et autres soucis. Alors oui il est optimisé 4g et 5g et avec la dernière mise à jour. Bizzare tout ça. Passablement déçu et frustré.
Merci pour tes conseils.
C.S.
 
Débutant
Messages
26
Micoins
335
Opérateur
Sosh
Changer de rom veut dire débloquer ton téléphone, installer une mode de démarrage particulier (bootloader/recovery twrp), récupérer une rom globale et l'installer par le mode recovery. Tu peux le faire aussi depuis un PC via fastboot et un outils Xiaomi particulier à installer sur ton pc.
Ce n'est vraiment pas simple et il faut avoir une certaine expérience pour le faire car tu risques de bloquer définitivement ton téléphone .
De plus, je ne sais pas si un téléphone Chinois est optimisée pour l'Europe (bande 4g, 5g et autres).
Peux être que tu peux traduire les menu chinois par une appli de traduction automatique depuis un autre téléphone ou tablette (via l'appareil photo et une appli comme Google traduction)
Bonjour,
Je t'ai répondu mais j'ai dû envoyer ma réponse "ailleurs". En résumé je disais que je ne m'aventurerais pas à changer de Rom ou autres joyeusetés. Comme tu le dis, vraiment trop trop compliqué, surtout pour un total néophyte comme moi. Je vais conserver mon téléphone tel quel et rester avec ma frustration.
Par contre il est bien optimisé 4 et 5G. Bizzare !
Une mise à jour est-elle prévue dans les semaines qui viennent ?
En tout cas merci d'avoir cherché à m'aider.
Cordialement,
C. S.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
2
Affichages
32
Réponses
6
Affichages
73
Réponses
1
Affichages
29