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POCO X5 Pro 5G
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1.0.10.0 UMSMIXM /
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Red by SFR
POCO X5 Pro 5G / 1.0.10.0 UMSMIXM / 14 UKQ1. 231003.002

Bonjour, je viens de me rendre compte qu'il me faut être connecté en WIFI et en 4/5G simultanément pour pouvoir
envoyer et réceptionner des MMS (réseau RED by SFR ) et de ce faitpas possible d'utiliser hors de la portée de mon réseau WIFI du domicile.
Après un premier envoi ou réception en mode connecté, je peux désactiver le WIFI et la 4/5G et bizarrement continuer à utiliser donc envoi / réception jusqu'à
un redémarrage du mobile, ou il faut à nouveau me reconnecter au WIFI et à la 4/5G pour envoyer et receptionner!
Je ne sais pas si celà provient du fait de la mise à jour vers Android 14 effectué il y à 3/4 mois, étant donné l'envoi très rare de MMS !
Si une idée, je suis preneur.
Merci beaucoup.
B.H
 
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Orange
POCO X5 Pro 5G / 1.0.10.0 UMSMIXM / 14 UKQ1. 231003.002

Bonjour, je viens de me rendre compte qu'il me faut être connecté en WIFI et en 4/5G simultanément pour pouvoir
envoyer et réceptionner des MMS (réseau RED by SFR ) et de ce faitpas possible d'utiliser hors de la portée de mon réseau WIFI du domicile.
Après un premier envoi ou réception en mode connecté, je peux désactiver le WIFI et la 4/5G et bizarrement continuer à utiliser donc envoi / réception jusqu'à
un redémarrage du mobile, ou il faut à nouveau me reconnecter au WIFI et à la 4/5G pour envoyer et receptionner!
Je ne sais pas si celà provient du fait de la mise à jour vers Android 14 effectué il y à 3/4 mois, étant donné l'envoi très rare de MMS !
Si une idée, je suis preneur.
Merci beaucoup.
B.H
Bonjour B.H,

Je comprends que la situation peut être assez frustrante. Il semble que l'envoi et la réception de MMS sur votre POCO X5 Pro 5G nécessitent une configuration spécifique ou il peut y avoir un problème lié à la mise à jour du système ou à la configuration de l'APN (Access Point Name) de votre opérateur RED by SFR.

Pour commencer, nous pouvons tenter de régler le problème en vérifiant et reconfigurant les paramètres APN de votre téléphone, ce qui est essentiel pour la messagerie MMS et les données mobiles. Voici les étapes à suivre :

1. **Accédez aux Paramètres de votre téléphone.**
2. **Allez dans "Cartes SIM et réseaux mobiles".**
3. **Sélectionnez votre carte SIM RED by SFR.**
4. **Cliquez sur "Noms des points d'accès".**

Là, vous devriez voir les APN listés. Vous pouvez essayer de réinitialiser ces paramètres en sélectionnant l'option "Réinitialiser les paramètres par défaut" si disponible, ou en les supprimant et en les recréant manuellement. Voici les paramètres généralement recommandés pour RED by SFR, mais vérifiez sur leur site officiel pour les plus récents :

- **Nom** : RED by SFR MMS
- **APN** : sl2sfr
- **MMSC** : http://mms1
- **Proxy MMS** : 10.151.0.1
- **Port MMS** : 8080
- **MCC** : 208
- **MNC** : 10
- **Type d'APN** : mms

Après avoir reconfiguré les APN, redémarrez votre téléphone et essayez d'envoyer un MMS sans être connecté au Wi-Fi pour voir si le problème persiste.

Si ce processus ne fonctionne pas, il pourrait être utile de vérifier s'il y a des mises à jour du système disponibles pour votre téléphone qui pourraient résoudre des bugs liés à la connectivité réseau.

Tenez-moi au courant de votre progression, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations ou d'aide supplémentaire.

Cordialement,
Botela
 
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Red by SFR
Bonjour B.H,

Je comprends que la situation peut être assez frustrante. Il semble que l'envoi et la réception de MMS sur votre POCO X5 Pro 5G nécessitent une configuration spécifique ou il peut y avoir un problème lié à la mise à jour du système ou à la configuration de l'APN (Access Point Name) de votre opérateur RED by SFR.

Pour commencer, nous pouvons tenter de régler le problème en vérifiant et reconfigurant les paramètres APN de votre téléphone, ce qui est essentiel pour la messagerie MMS et les données mobiles. Voici les étapes à suivre :

1. **Accédez aux Paramètres de votre téléphone.**
2. **Allez dans "Cartes SIM et réseaux mobiles".**
3. **Sélectionnez votre carte SIM RED by SFR.**
4. **Cliquez sur "Noms des points d'accès".**

Là, vous devriez voir les APN listés. Vous pouvez essayer de réinitialiser ces paramètres en sélectionnant l'option "Réinitialiser les paramètres par défaut" si disponible, ou en les supprimant et en les recréant manuellement. Voici les paramètres généralement recommandés pour RED by SFR, mais vérifiez sur leur site officiel pour les plus récents :

- **Nom** : RED by SFR MMS
- **APN** : sl2sfr
- **MMSC** : http://mms1
- **Proxy MMS** : 10.151.0.1
- **Port MMS** : 8080
- **MCC** : 208
- **MNC** : 10
- **Type d'APN** : mms

Après avoir reconfiguré les APN, redémarrez votre téléphone et essayez d'envoyer un MMS sans être connecté au Wi-Fi pour voir si le problème persiste.

Si ce processus ne fonctionne pas, il pourrait être utile de vérifier s'il y a des mises à jour du système disponibles pour votre téléphone qui pourraient résoudre des bugs liés à la connectivité réseau.

Tenez-moi au courant de votre progression, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations ou d'aide supplémentaire.

Cordialement,
Botela
Bonjour, tout d'abord merci pour votre prompte réponse, mais après divers essais et insistance j'ai basculé
sur l'application native d'Android messagerie et là ça fonctionne normalement sans WIFI / 4/5G même
après redémarrage, donc je pense que le soucis est lié à la mise à jour récente du POCO !
En attendant ... Merci à vous.
B.H
 
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