Miui 14 a cassé quelque chose (google wallet ne fonctionne plus)

Élite
Messages
305
Micoins
17 482
Depuis la mise à jour vers MIUI 14, mon téléphone a des problèmes avec Google Pay/Wallet et ne répond plus aux terminaux de paiement. Même dans l'application Payback, la fonction Payback Pay affiche un message d'erreur indiquant que l'appareil n'est pas sûr. Aucune autre application bancaire ne présente ce problème, malgré mes tentatives de résolution, y compris la suppression d'applications Dual et la restauration du NFC. Quelqu'un a une solution permanente pour cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
4 530
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je regrette d'apprendre les problèmes que vous rencontrez après la mise à jour vers MIUI 14. Il semble que cette mise à jour puisse présenter des incompatibilités avec des applications de paiement sécurisé telles que Google Pay et Payback. Cela peut être dû à divers facteurs tels que les paramètres de sécurité de l'appareil, les autorisations ou même des problèmes au niveau du système.

Voici quelques étapes de dépannage de base que vous pourriez essayer :

1. Vérifiez si votre appareil exécute la dernière version des services Google Play. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour les applications.
2. Essayez de vider le cache de Google Pay, des services Google Play et de l'application Payback individuellement. Accédez à Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> (nom de l'application) -> Effacer les données -> Vider le cache.
3. Essayez également de supprimer et d'ajouter à nouveau votre moyen de paiement dans l'application Google Pay.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il pourrait s'agir d'un problème de sécurité lié à la mise à jour MIUI 14, comme l'indique le message d'erreur signalant que l'appareil est considéré comme "non sécurisé". Cela pourrait résulter de l'échec du test d'intégrité SafetyNet.

SafetyNet est un ensemble de services et d'API que les développeurs utilisent pour protéger leurs applications contre les menaces de sécurité. Malheureusement, ce type de problème peut nécessiter une résolution au niveau du système par les développeurs MIUI. Vous pourriez laisser des commentaires sur le forum MIUI ou sur l'application de feedback sur votre appareil Xiaomi, afin que les développeurs puissent le prendre en compte dans les futures mises à jour.

En attendant, vous pourriez envisager d'utiliser des méthodes de paiement alternatives sur d'autres applications sécurisées, ou revenir à la version précédente de MIUI dans laquelle ces applications fonctionnaient jusqu'à ce que le problème soit résolu dans MIUI 14.

Assurez-vous de sauvegarder vos données avant d'apporter ces modifications.

J'espère que cela apporte un éclairage et n'hésitez pas à poser d'autres questions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
51
Réponses
2
Affichages
49