Mise en veille du téléphone lors de la prise d'une vidéo dans une coque étanche.

Modèle
Xiaomi Redmi note 11
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème et si quelqu'un arrive à trouver une solution ce serait vraiment top !

Je possède un Xiaomi Redmi note 11 et j'ai acheté une coque étanche pour faire des vidéos dans l'eau à Center Parc.

Lorsque je fais une vidéo et que le téléphone rentre dans l'eau ou reçoit une éclaboussure la vidéo se coupe et le téléphone se met en veille.
(Je précise bien que le téléphone n'a jamais été en contact de l'eau sans la coque étanche et marche très bien)

J'ai mis l'écran de veille au max de sa durée soit 10min.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de pression sur le téléphone ou autre.

Merci d'avance à vous pour vos retours.

Bonne journée,

Jérôme.
 
Mi Assistante
Messages
3 762
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour Jérôme,

Il semble que vous faites face à un problème assez courant avec les smartphones et les coques étanches, en particulier lors de l'utilisation de l'écran tactile sous l'eau. L'eau peut facilement perturber le fonctionnement de l'écran tactile, ce qui peut provoquer des actions involontaires, comme stopper l'enregistrement de la vidéo ou éteindre l'écran.

Une série de solutions que vous pourriez essayer sont :

1. Activer le mode Gant : Sur certains appareils Xiaomi, il existe un mode "Gant" qui augmente la sensibilité de l'écran tactile. Il est possible que cela aide à empêcher l'eau de perturber le fonctionnement de l'écran. Vous pouvez l'activer dans les paramètres de votre smartphone.

2. Commencer l'enregistrement avant de plonger le téléphone : Si vous commencez à enregistrer la vidéo avant de mettre le téléphone dans la coque ou de le plonger dans l'eau, ce problème pourrait être évité.

3. Utiliser une application caméra différente : Certaines applications de caméra ont des réglages qui permettent de verrouiller l'écran pendant la prise de vidéo. Cela pourrait aider à éviter le problème.

4. Activer le mode "Ne pas déranger" : Cela peut empêcher toute interruption non désirée pendant l'enregistrement.

5. Vérifier l'étanchéité de la coque : Assurez-vous que la coque étanche est correctement scellée pour éviter toute pression indésirable qui pourrait déclencher certains capteurs.

6. Faire une réinitialisation d'usine : Si rien d'autre ne fonctionne, une réinitialisation d'usine pourrait résoudre le problème. Mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de faire cela.

Veuillez informer si quelque chose a changé. J'espère que ces conseils vous aideront.

Sincèrement,
[Your Name]
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.

Pour info je ne possède pas de mode "gants" sur mon téléphone.

Je vais essayer de télécharger une autre application pour faire des vidéos.

Je confirme que la coque est bien étanche.

J'essaierai de le mettre en mode ne pas déranger pour voir si des changements s'opèrent.

Merci beaucoup.
 
Semi-Pro
Messages
155
Micoins
1 252
Opérateur
Sfr
Bonjour jerome91,
Je n'ai pas la solution à ton problème mais peut être une piste.
Si pendant que tu filmes (sans la coque étanche, hors eau), tu retournes ton téléphone et le pose sur une table par exemple (l'objectif face à la table), est ce que tu reproduits ton problème ?
Si oui, je pense à un capteur de présence/distance (l'eau faisant l'effet de la table) un peu comme lorsque l'écran s'éteint, pendant un appel, lorsque tu portes ton téléphone à l'oreille (j'espère être clair :) )
Dans ce cas, regarde si tu n'as pas un setup particulier sur ce point, peut être dans "Accessibilité" ou quelque chose d'équivalent.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Bonjour jerome91,
Je n'ai pas la solution à ton problème mais peut être une piste.
Si pendant que tu filmes (sans la coque étanche, hors eau), tu retournes ton téléphone et le pose sur une table par exemple (l'objectif face à la table), est ce que tu reproduits ton problème ?
Si oui, je pense à un capteur de présence/distance (l'eau faisant l'effet de la table) un peu comme lorsque l'écran s'éteint, pendant un appel, lorsque tu portes ton téléphone à l'oreille (j'espère être clair :) )
Dans ce cas, regarde si tu n'as pas un setup particulier sur ce point, peut être dans "Accessibilité" ou quelque chose d'équivalent.
Bonjour LeasaX,

Merci pour ton message.

Je te confirme que je n'ai aucun problème lorsque je filme et que je pose le téléphone objectif face contre une table par exemple, la vidéo continue de tourner sans aucun problème.
 
Semi-Pro
Messages
155
Micoins
1 252
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX,

Merci pour ton message.

Je te confirme que je n'ai aucun problème lorsque je filme et que je pose le téléphone objectif face contre une table par exemple, la vidéo continue de tourner sans aucun problème.
Dommage :(
Je pensais à un problème de capteur car, si j'ai bien compris, pendant que tu filmes, si tu mets ton téléphone sous l'eau (avec la bonne protection...) il passe en veille et l'enregistrement s'arrête.
C'est comme si l'eau perturbait un capteur de ton appareil et forfait la veille.
As tu le même comportement avec d'autres appli ou pendant un appel ?
Arrives tu à prendre des photos sous l'eau ?
Est ce que la pression de l'eau en plaquant la pochette étanche sur l'écran (si tu as bien une pochette) pourrait perturber celui ci ?
Je ne connais pas ton appareil (et je ne peux pas tester avec mon Poco), je ne pourrai pas beaucoup t'aider
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Dommage :(
Je pensais à un problème de capteur car, si j'ai bien compris, pendant que tu filmes, si tu mets ton téléphone sous l'eau (avec la bonne protection...) il passe en veille et l'enregistrement s'arrête.
C'est comme si l'eau perturbait un capteur de ton appareil et forfait la veille.
As tu le même comportement avec d'autres appli ou pendant un appel ?
Arrives tu à prendre des photos sous l'eau ?
Est ce que la pression de l'eau en plaquant la pochette étanche sur l'écran (si tu as bien une pochette) pourrait perturber celui ci ?
Je ne connais pas ton appareil (et je ne peux pas tester avec mon Poco), je ne pourrai pas beaucoup t'aider
C'est exactement ça, je pensais à un souci de pression peut-être sur le téléphone...
Aucun problème avec mes autres applis.
Je n'ai pas essayé de faire des photos sous l'eau car il se met en veille direct dès qu'il va sous l'eau.
En tout cas merci pour ton retour 😉
 
Semi-Pro
Messages
155
Micoins
1 252
Opérateur
Sfr
C'est exactement ça, je pensais à un souci de pression peut-être sur le téléphone...
Aucun problème avec mes autres applis.
Je n'ai pas essayé de faire des photos sous l'eau car il se met en veille direct dès qu'il va sous l'eau.
En tout cas merci pour ton retour 😉
Essais de mettre un isolant devant l'écran pour éviter que le sachet ne le touche (on sait jamais...)
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Essais de mettre un isolant devant l'écran pour éviter que le sachet ne le touche (on sait jamais...)
Oui effectivement ça peut être une bonne idée.
Je repense à ce que tu m'a dit lorsque je mets mon téléphone à l'oreille c'est vrai que l'écran se verrouille et je me demande si ça ne jouerait pas sur l'arrêt de la vidéo 🤔
Si c'est ça je ne sais pas du tout comment résoudre le problème...!
 
Semi-Pro
Messages
155
Micoins
1 252
Opérateur
Sfr
Oui effectivement ça peut être une bonne idée.
Je repense à ce que tu m'a dit lorsque je mets mon téléphone à l'oreille c'est vrai que l'écran se verrouille et je me demande si ça ne jouerait pas sur l'arrêt de la vidéo 🤔
Si c'est ça je ne sais pas du tout comment résoudre le problème...!
Pour ça, il faut voir du côté du capteur de proximité.
Accéde à la détection du matériel (mode CIT) en saisissant *#*#6484#*# ou *#*#64663#*#* comme si tu passais un appel (je penses que ces codes doivent fonctionner sur ton téléphone, sinon il te faut les retrouver sur le net).
Sélectionne le « capteur de proximité », et mets ton téléphone sous l'eau pour voir si les valeurs bougent.
Si oui, c'est bien le capteur qui fait son travail.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
14
Réponses
8
Affichages
71
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
3
Affichages
75
Réponses
4
Affichages
128