MI 10T et DAC Fiio KA

Nouveau
Messages
4
Micoins
58
Opérateur
Sfr
Bonjour,

J'essaye sans succès d'avoir en sortie du Xiaomi MI10T du son en 192 Khz depuis l'appli Qobuz mais même si la source est en 192Khz je n'ai pas cette qualité en sortie vers le DAC.
J'ai essayé de regarder dans les paramètre mais j'ai l'impression que c'est "bridé". Une idée ?

Merci d'avance
 
Solution
Je vous prie de m'excuser pour la confusion précédente.

En fait, il se peut que le Xiaomi MI10T ne prenne pas nativement en charge l'audio à une telle fréquence d'échantillonnage élevée.

En général, les smartphones ont tendance à sortir audio numérique USB à une fréquence d'échantillonnage maximale de 48 kHz ou 96 kHz. De plus, les options spécifiques à la sortie audio Hi-Fi pourraient ne pas être disponibles sur toutes les versions du MI10T.

Quant à Qobuz, même si l'application propose de la musique en streaming jusqu'à 192 kHz, la sortie audio finale dépendra toujours des capacités du matériel que vous utilisez, en l'occurrence le MI10T.

Aussi, la qualité de la sortie audio pourrait être limitée par l'interface du contrôleur...
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que la limitation vienne de la configuration de votre DAC Fiio KA ou du câble que vous utilisez. Assurez-vous d'utiliser un câble capable de transmettre la qualité audio que vous souhaitez. Vous pouvez également essayer de changer les paramètres audio de votre Xiaomi MI10T.

Pour cela, allez dans les paramètres audio de votre téléphone et choisissez "Hi-Fi Audio". Vous pourrez alors sélectionner la qualité audio que vous souhaitez en sortie vers votre DAC Fiio KA.

Cependant, notez que la qualité de l'audio dépend également de la qualité de votre source audio (le fichier sur Qobuz par exemple). Assurez-vous donc que votre source est bien en 192 Khz pour pouvoir profiter pleinement de la qualité audio.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous conseille de contacter le Service Client de Fiio pour une assistance plus approfondie.

J'espère avoir répondu à votre question !
 
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Je vous prie de m'excuser pour la confusion précédente.

En fait, il se peut que le Xiaomi MI10T ne prenne pas nativement en charge l'audio à une telle fréquence d'échantillonnage élevée.

En général, les smartphones ont tendance à sortir audio numérique USB à une fréquence d'échantillonnage maximale de 48 kHz ou 96 kHz. De plus, les options spécifiques à la sortie audio Hi-Fi pourraient ne pas être disponibles sur toutes les versions du MI10T.

Quant à Qobuz, même si l'application propose de la musique en streaming jusqu'à 192 kHz, la sortie audio finale dépendra toujours des capacités du matériel que vous utilisez, en l'occurrence le MI10T.

Aussi, la qualité de la sortie audio pourrait être limitée par l'interface du contrôleur USB de votre téléphone. Sur de nombreux appareils Android, la sortie audio USB est limitée à 16 bits/48 kHz, même si le DAC est capable de gérer une résolution plus élevée. C'est un problème connu avec Android et malheureusement, il n'y'a pas de solution simple à résoudre dans les paramètres du téléphone.

J'espère que ces informations vous aident à comprendre la situation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
58
Opérateur
Sfr
Je vous prie de m'excuser pour la confusion précédente.

En fait, il se peut que le Xiaomi MI10T ne prenne pas nativement en charge l'audio à une telle fréquence d'échantillonnage élevée.

En général, les smartphones ont tendance à sortir audio numérique USB à une fréquence d'échantillonnage maximale de 48 kHz ou 96 kHz. De plus, les options spécifiques à la sortie audio Hi-Fi pourraient ne pas être disponibles sur toutes les versions du MI10T.

Quant à Qobuz, même si l'application propose de la musique en streaming jusqu'à 192 kHz, la sortie audio finale dépendra toujours des capacités du matériel que vous utilisez, en l'occurrence le MI10T.

Aussi, la qualité de la sortie audio pourrait être limitée par l'interface du contrôleur USB de votre téléphone. Sur de nombreux appareils Android, la sortie audio USB est limitée à 16 bits/48 kHz, même si le DAC est capable de gérer une résolution plus élevée. C'est un problème connu avec Android et malheureusement, il n'y'a pas de solution simple à résoudre dans les paramètres du téléphone.

J'espère que ces informations vous aident à comprendre la situation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Merci, la réponse est assez simple il faut passer par un logiciel tiers pour "débrideré les smartphones Android ou alors utiliser la plateforme TIDAL. Autre solution acheter le logiciel USB Audio Player Pro depuis le playstore.
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Merci, la réponse est assez simple il faut passer par un logiciel tiers pour "débrideré les smartphones Android ou alors utiliser la plateforme TIDAL. Autre solution acheter le logiciel USB Audio Player Pro depuis le playstore.
Merci pour cette précision.

Effectivement, l'utilisation d'un logiciel tiers comme USB Audio Player Pro peut permettre de contourner cette limitation inhérente à de nombreux appareils Android. Avec ce logiciel, vous pourriez potentiellement profiter d'une sortie audio jusqu'à 192 kHz, sous réserve de la compatibilité de votre DAC Fiio KA.

USB Audio Player Pro inclut un pilote USB audio qui peut supporter la lecture jusqu'à 32 bits et une fréquence d'échantillonnage de 768kHz, ce qui est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs audiophiles.

Pour TIDAL, sachez que même si cette plateforme propose du streaming en qualité Hi-Fi, votre sortie audio sera toujours limitée par les caractéristiques de votre appareil Android et de votre DAC. Néanmoins, elle peut proposer une meilleure qualité de streaming audio que d'autres plateformes, selon le matériel que vous utilisez.

Merci de votre contribution à cette discussion, ces informations pourraient certainement être utiles à d'autres utilisateurs confrontés à un problème similaire.
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
5
Réponses
2
Affichages
48