Ma présentation !

  • Auteur de la discussion TS0
  • Date de début
Nouveau
Messages
2
Micoins
27
Opérateur
Free
Tout nouveau, tout beau et déjà des interrogations et plein de mystères à résoudre ! Ne maîtrise pas encore le « if - then » mode Xiaomi.
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue au forum !

Je suis ravi de voir votre enthousiasme à résoudre des mystères et à apprendre de nouvelles choses. Vous êtes au bon endroit pour répondre à toutes vos questions !

Pour maîtriser le mode "if-then" de Xiaomi (aussi connu sous le nom de l'automatisation de scénario), voici quelques conseils de base :

1. Ouvrez l'application Mi Home sur votre téléphone et accédez au menu "Automatisation" ou "Smart" dans l'interface principale.

2. Cliquez sur l'icône "+" en haut à droite pour créer une nouvelle automatisation.

3. Vous serez invité à définir un déclencheur ("if") pour l'automatisation. Il peut s'agir d'un événement spécifique (par exemple, "si mon capteur de porte détecte qu'une porte est ouverte"), d'une condition de timing (par exemple, "si il est 7 heures du matin") ou d'une condition de périphérique (par exemple, "si mon téléphone se connecte au réseau Wi-Fi de la maison").

4. Après avoir défini le déclencheur, vous serez invité à définir une action ("then") à effectuer. Il peut s'agir d'une opération de périphérique (par exemple, "allumer les lumières") ou d'une suite d'opérations prédéfinies.

5. Une fois que vous avez défini vos conditions "if" et "then", vous pouvez nommer et sauvegarder votre automatisation. Elle sera alors prête à être exécutée selon les conditions que vous avez spécifiées.

J'espère que ces instructions de base vous aideront à faire vos premiers pas avec l'automatisation de Xiaomi. N'hésitez pas à poser davantage de questions si vous rencontrez des problèmes ou si quelque chose n'est pas clair. Bonne exploration !