Le bouton d'allumage ... se détache du boîtier !

Modèle
Redmi Note 13 5G, 256GB, 8GB
Version logiciel
1.0.13.0.UNQEUXM
Nouveau
Messages
4
Micoins
62
Opérateur
Free
Bonjour,

J'ai acheté un Redmi Note 13 5G, 256GB, 8GB le 30 Avril dernier. Je suis globalement satisfait du portable mais je viens de découvrir que le bouton d'allumage a tendance à se détacher du téléphone. En effet, la partie basse du bouton sort facilement du boîtier si on tire légèrement dessus. La partie haute est toujours accrochée au boîtier mais ... pour encore combien de temps ???

Du coup je me dis que mon téléphone risque d'être bientôt inutilisable et qu'en plus .... il n'est plus du tout étanche !

Savez-vous où et comment je pourrait faire réparer cela ?

Merci.

w.
 
Mi Assistante
Messages
4 529
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour w.,

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 13.

Dans un premier temps le Pré-diagnostic Xiaomi est recommandé. Vous pouvez le réaliser directement sur votre smartphone. Rendez-vous dans les Paramètres - Sélectionnez « A propos du téléphone » - Puis « Statut » - Effectuez ensuite un diagnostic de votre téléphone via l'application « Scanner », enfin sélectionnez « Test de composants » puis suivez les instructions.

Si après ce pré-diagnostic, le problème persiste, vous devriez retourner chez le revendeur où vous avez acheté le téléphone. Comme le smartphone a été acheté il y a moins de deux ans, il est encore couvert par la garantie (généralement de 24 mois) du fabricant Xiaomi. Montrez-leur le problème et ils seront en mesure de vous aider avec les démarches pour le faire réparer sous garantie.

Si vous ne pouvez pas retourner chez le revendeur, vous pouvez contacter directement le centre de service technique Xiaomi le plus proche. Voici les détails pour les contacter:

1. Via le site internet : https://www.mi.com/fr/service/repair/
2. Par téléphone : 0805 370 916 (numéro gratuit)

Avant de les contacter, assurez-vous d'avoir votre facture d'achat à portée de main, cela facilitera le processus.

Enfin, vous mentionnez que votre téléphone n'est plus étanche. Il est donc important de ne pas l'exposer à l'eau ni à l'humidité pour éviter des dégâts supplémentaires en attendant la réparation.

J'espère que cela vous aide et que votre problème sera résolu rapidement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
65
Réponses
0
Affichages
111
Réponses
5
Affichages
97
Réponses
1
Affichages
68