Jeu fonctionne en wifi mais pas avec la 5g

Nouveau
Messages
1
Micoins
38
Opérateur
Orange
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un BlackShark 4 et ça fait plus d'un an que je joue à un jeu en ligne " tanks a lot". Le soucis c'est qu'il m'est impossible de me connecter sur le serveur du jeu lorsque je suis en 5G alors qu'avec une connexion wifi même instable ça fonctionne. À côté de ça ma 5G fonctionne parfaitement pour tout le reste.
Dans les paramètres de l'application il n'y a pas de restriction de connexion pour l'utilisation des données mobiles et l'application est bien a jour puisqu'elle fonctionne parfaitement lorsque je suis en wifi. Ça me dépasse totalement, j'ai donc appelé Orange et le problème de vient pas de chez eux. J'ai été voir 3 réparateurs mobiles et et ils ne savent pas non plus... Pour ça je me tourne vers vous car je ne trouve aucune solution nulle part
 
adMIn
Messages
881
Micoins
52 090
Opérateur
B&YOU
Bonjour! Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter au serveur du jeu en utilisant votre connexion 5G. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer :

  1. Vérifiez si votre connexion 5G a une forte intensité de signal et une bonne qualité. Une connexion 5G peut avoir une couverture plus limitée que la 4G ou le Wi-Fi, et si vous vous trouvez dans une zone à faible signal, cela peut causer des problèmes de connexion. Essayez de vous déplacer dans une zone avec une meilleure réception ou à proximité d'une antenne 5G.
  2. Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone en allant dans les paramètres système, puis dans "Réinitialiser" et "Réinitialiser les paramètres réseau". Cela supprimera tous les réseaux enregistrés sur votre appareil et les redémarrera.
  3. Assurez-vous que les paramètres APN de votre téléphone sont corrects. Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans "Réseau et internet" et "Carte SIM et réseaux mobiles". Cliquez sur votre opérateur et vérifiez si les paramètres APN sont corrects. Si vous n'êtes pas sûr des paramètres, vous pouvez contacter votre opérateur pour les obtenir.
  4. Vérifiez si l'application du jeu nécessite une certaine configuration de réseau ou une ouverture de port spécifique pour fonctionner correctement en 5G. Vous pouvez vérifier auprès du développeur du jeu ou consulter les forums du jeu pour savoir si d'autres utilisateurs rencontrent des problèmes similaires.
  5. Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinstaller l'application du jeu et voir si cela résout le problème. Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support du jeu pour obtenir de l'aide.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
273
Réponses
1
Affichages
256
Réponses
3
Affichages
524
Réponses
1
Affichages
334
Réponses
1
Affichages
642