indicateur de charge de batterie bloqué sur Redmi Note 10

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
J'ai depuis quelque temps un phénomène bizarre avec mon Redmi Note 10:
Lorsque la batterie est chargée, l'indicateur de charge reste à 100% pendant plusieurs jours bien que je me serve de mon téléphone, puis chute rapidement en quelques heures jusqu'à 0% (si je ne le mets pas en charge) même si pendant cette période je ne l'utilise que très peu.

Dans l'autre sens, lorsque je mets mon téléphone en charge, l'indicateur reste bloqué pendant plusieurs heures à sa valeur très faible de départ, puis passe rapidement à 100%.
J'ai installé des applications de gestion de batterie, qui n'ont rien signalé d'anormal.

J'ai aussi restauré mon téléphone à sa configuration d'origine, pas de changement.

Une piste?
Merci
Henri

Nouveau
Micoins
36
Opérateur
Bouygues Telecom
Un exemple précis:
Hier soir l'indicateur de charge était à 15%.
J'ai laissé mon téléphone en charge toute la nuit. Au matin l'indicateur était toujours à 15%.
Cependant, j'ai l'impression que la batterie avait bien été chargée car j'ai utilisé longuement mon téléphone sans problème, et pendant ce temps l'indicateur n'a pas baissé.
En fin de matinée, je remets mon téléphone en charge: cette fois l'indicateur passe rapidement à 99%....

Je précise aussi que j'ai fait des test en changeant de chargeur et de cable sans que cela fasse de différence. Le problème ne vient donc pas de là.