Impossible de lire certaines vidéos

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiomi Redmi Note 13 5G
Version logiciel
2.0.1.0.VNQEUXM
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir certaines vidéos sur mon téléphone, peu importe l'application que j'utilise. En regardant de plus près, je me suis rendue compte qu'elles étaient en 4K. Comment faire pour pouvoir les ouvrir sur mon téléphone ?

Merci d'avance

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir certaines vidéos sur mon téléphone, peu importe l'application que j'utilise. En regardant de plus près, je me suis rendue compte qu'elles étaient en 4K. Comment faire pour pouvoir les ouvrir sur mon téléphone ?

Merci d'avance
Bonjour ju78,

Merci pour votre message et pour ces précisions utiles. Pour aborder votre problème, il serait bénéfique de savoir le modèle exact de votre Redmi Note 13. Ce détail peut nous aider à comprendre si votre modèle spécifique prend en charge les vidéos 4K ou s’il existe des restrictions particulières liées au hardware ou au software.

En attendant, vous pouvez essayer quelques actions basiques qui pourraient résoudre le problème :

1. **Vérifiez les Mises à Jour Système**: Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du système d'exploitation disponible. Parfois, les mises à jour incluent des améliorations de compatibilité pour la lecture vidéo en haute résolution. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres sous "À propos du téléphone > Mise à jour système".

2. **Utilisez une Application Dédiée**: Dans certains cas, l'application native peut ne pas gérer efficacement les formats 4K. Vous pourriez essayer d’utiliser VLC pour Android, qui est connue pour sa capacité à supporter un large éventail de formats vidéo. Voici un [lien vers VLC sur le Google Play Store](https://play.google.com/store/apps/details?id=org.videolan.vlc&hl=fr&gl=US) pour faciliter le téléchargement.

Essayez ces étapes et dites-moi si cela améliore la situation. Nous pourrons ensuite approfondir la résolution du problème si nécessaire.

Cordialement,
Botela