Hyperos installe des jeux automatiquement

Modèle
Redmi note 13 pro plus 5 g
Version logiciel
Hyperos
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Red by SFR
La mise a jour vers hyper OS du redmi note 13 pro plus ,a laissé un système plus intrusif qui installe des jeux automatiquement avec une icône de notification qui indique l'installation de plusieurs jeux.
J'ai tenté de désactiver les modes jeux,et de chercher des solutions.
Actuellement je ne sais pas combien de jeux seront installés et comment reprendre la main sur un système d'exploitation qui choisi d'installer des spywares a sa guise comme l'a fait windows auparavant
 
Mi Assistante
Messages
3 977
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème avec Hyper OS sur votre Redmi Note 13 Pro Plus qui installe des jeux automatiquement. C'est en effet un problème assez ennuyeux, surtout si vous n'êtes pas un grand fan de jeux sur votre téléphone.

Voici quelques étapes que vous pourriez suivre pour résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres d'installation automatique** : Parfois, ce problème pourrait être dû à des paramètres qui autorisent l'installation automatique d'applications. Vous devriez être en mesure de les trouver dans vos paramètres système sous la section "Applications" ou "Gestion des applications". Si la case pour l'installation automatique d'applications est cochée, décochez-la.

2. **Désactivez les applications de promotion de jeux** : Hyper OS, comme de nombreux autres systèmes d'exploitation, est livré avec des applications prédéfinies qui sont destinées à la promotion de jeux ou à proposer des suggestions de jeux en fonction des goûts de l'utilisateur. Bien que cela puisse être utile pour certains, ce n'est clairement pas le cas pour tous. Vous devriez être en mesure de désactiver ces applications à partir de vos paramètres d'applications.

3. **Utilisez une application de sécurité** : Si les deux premières étapes échouent, vous pourriez envisager d'utiliser une application de sécurité tiers pour bloquer les installations non autorisées. Des exemples de ces applications sont Avast, AVG, etc. Ces applications peuvent contribuer à limiter l'accès à votre téléphone et à prévenir les installations indésirables.

4. **Contactez le support technique** : Si rien de ce qui précède ne fonctionne, il serait préférable de contacter le support technique Xiaomi. Ils devraient être en mesure de vous aider à résoudre le problème.

J'espère que ces suggestions vous aideront à reprendre le contrôle de votre téléphone. Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,je suis opiniâtre et selon moi le problème est réglé comme suit :
J'ai révoqué les autorisations accordée au nouveau store alternatif,dans le menu concerné.
Ensuite j'ai désactivé les autorisations d'accès a internet de cette application en wifi et donnée mobiles.
J'ai fait la même chose sur les menus qui utilisent la publicité abusivement comme l'onglet thèmes et le cloud Xiaomi.
Le téléphone est plus fluide mais il reste des fonctionnalités qui ne marchent pas tel que le double TAP pour éteindre l'écran même avec le thème par défaut.
Merci de votre réponse rapide
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
4
Affichages
78
Réponses
3
Affichages
34