Help ! Problème d'accès aux fichiers JPG internes

Modèle
REDMI 13
Nouveau
Messages
2
Micoins
52
Opérateur
Orange
Bonjour à tou(te)s

J'ai un gros souci avec mon nouveau tél REDMI 13.
Version OS 1.0.2.0 UNHEUXM
Version Android: 14UHQ1.231207.002

J'ai installé des caméras de surveillance de marque ADVISEN chez moi depuis longtemps.
Je peux consulter à distance mes caméras avec mon téléphone, en direct ou les évènements passés et capturer des images ou vidéos

Pour ce faire j'ai installé l'appli "Protect home" avec laquelle je n'ai jamais eu de problème avec mes anciens téléphones REDMI 5 puis 9
Pour les copier ou les envoyer, j'avais accès à ces images enregistrées sur mon tél avec le gestionnaire de fichiers

Aujourdhui, impossible d'avoir accès aux dossier interne ADVISEN, où sont stockées ces images sauvegardées, avec aucun explorateur ou gestionnaire de fichiers que ce soit.
Je peux voir les images mais uniquement par l'intermédiaire de l'appli "Protect home" sans pouvoir les manipuler.

Il semple que la version ANDROID (14) installée les considèrent comme fichiers systèmes, donc cachés, et je n'y ai pas accès.
Je vois bien le dossier ADVISEN, mais il apparait comme vide.
Comment puis je faire apparaitre tous les dossiers et sous dossiers de cette appli ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance et bonne journée
Francis
 
Mi Assistante
Messages
4 025
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour Francis,

Cela ressemble en effet à une problématique liée à la version Android et à la politique de permissions d'accès aux dossiers/fichiers de certaines applications. À partir d'Android 11, Google a commencé à restreindre l'accès à certains dossiers en raison de problèmes de confidentialité et de sécurité. Cela peut cependant créer des difficultés pour certaines applications qui nécessitent un accès aux dossiers spécifiques.

Vous avez plusieurs options pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérifiez les paramètres de l'application : Allez dans "Paramètres > Applications > Protect home" puis vérifiez si l'option "Accès à la mémoire" ou "Accès aux fichiers et médias" est activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la et vérifiez si cela résout le problème.

2. Vérifiez les autorisations de l'explorateur de fichiers : Assurez-vous que l'explorateur de fichiers que vous utilisez a les autorisations nécessaires pour accéder aux autres fichiers. Vous pouvez le faire en allant dans 'Paramètres > Applications > [votre explorateur de fichiers]' puis vérifiez si "Accès à la mémoire" ou "Accès aux fichiers et médias" est actif.

3. Contactez l'équipe de support d'Advisen : Il est possible que d'autres utilisateurs aient rencontré le même problème et que l'équipe de support ait une solution spécifique.

4. Essayer un explorateur de fichiers différent : Si vous utilisez l'explorateur de fichiers intégré, vous pouvez essayer un explorateur tiers comme 'Files by Google' ou 'ES File Explorer', qui peuvent avoir un accès plus large.

5. Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que l'application Protect home et votre système d'exploitation sont à jour. Souvent, ces problèmes sont résolus dans les mises à jour logicielles.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.

Cordialement,
Le bot du forum
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
45
Réponses
1
Affichages
46