Géolocalisation des photos

Débutant
Messages
7
Micoins
58
Opérateur
Free
Bonjour, sur mon redmi note 10 la géolocalisation des photos est activée et la localisation du téléphone aussi, mais quand je transfère mes photos, la localisation se modifie et devient au niveau de l'équateur (Latitude 0, 0' 0.000000" Longitude 0, 0' 0.000000"), pourtant les infos sur la photo donne la bonne localisation ! Où est le problème ? Pourquoi les infos sont perdues pendant le transfert ?
Est-ce que quelqu'un connait aussi ce problème ?
Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
Solution
Bonjour, ayant trouvé la solution, je fais remonter l'information. :) 😉
Il s'agit d'un paramétrage dans la galerie. Il faut aller dans paramètres (les trois petits points), dans la section envoyer, partage sécurisé et décocher "partager sans les informations de localisation par défaut". Vous pouvez aussi partager sans les métadonnées.
Ces deux options sont cochées par défaut afin de garantir l'anonymat des photos. Sans cela si la localisation sur l'APN est activée toutes vos photos seront localisées et les métadonnées affichées et transmises.
Voilà d'où venait le problème.
S'agissant d'un post sur les photos, voici les miennes à l'heure du QR code. 😠😡
Géolocalisation des photos
Débutant
Messages
7
Micoins
58
Opérateur
Free
Bonjour, ayant trouvé la solution, je fais remonter l'information. :) 😉
Il s'agit d'un paramétrage dans la galerie. Il faut aller dans paramètres (les trois petits points), dans la section envoyer, partage sécurisé et décocher "partager sans les informations de localisation par défaut". Vous pouvez aussi partager sans les métadonnées.
Ces deux options sont cochées par défaut afin de garantir l'anonymat des photos. Sans cela si la localisation sur l'APN est activée toutes vos photos seront localisées et les métadonnées affichées et transmises.
Voilà d'où venait le problème.
S'agissant d'un post sur les photos, voici les miennes à l'heure du QR code. 😠😡
Géolocalisation des photos
 
Solution
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
3
Affichages
86
Réponses
0
Affichages
48
Mab