Empreinte pour déverrouiller

Modèle
Mi 11 lite g
Version logiciel
Miui 13
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous,
J'ai un Xiaomi Mi 11 lite 5g depuis 2 ans et j'en suis très content.
Sauf que, depuis quelques semaines, le capteur d'empreinte ne fonctionne plus, ni pour déverrouiller des applis, ni pour déverrouiller l'écran. L'option a même complètement disparu des paramètres.
J'ai lu çà et là sur le net que Xiaomi a décidé de faire ça à cause d'un problème de sécurité.
Êtes-vous confronté à cela ? La mise à jour vers Miui 14 permet-elle de retrouver le déverrouillage par empreinte ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Mi Assistante
Messages
3 235
Micoins
11 778
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est peu probable que Xiaomi ait désactivé le capteur d'empreinte pour des raisons de sécurité, car il s'agit d'une fonctionnalité importante pour de nombreux utilisateurs. Il est possible que le problème de votre fingerprint soit dû à une mise à jour de MIUI ou à un défaut matériel.

Pour essayer de résoudre le problème, vous pouvez essayer d'effacer les données de votre capteur d'empreinte dans les paramètres de votre téléphone et réenregistrer votre empreinte digitale. Pour cela, allez dans « Paramètres > Sécurité > Empreinte digitale » et supprimez toutes les empreintes digitales enregistrées. Ensuite, réenregistrez votre empreinte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer de réinitialiser les paramètres d'usine de votre téléphone.

La mise à jour vers MIUI 14 peut potentiellement résoudre le problème, mais cela dépend de la nature exacte du problème.

Si le problème persiste et que toutes les mesures ont été prises, il est recommandé de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
Sosh
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je ne peux pas effacer les empreintes enregistrées puis que dans Paramètres > Sécurité, l'option empreinte digitale n'existe plus.
Je n'ai pas eu non plus de mise à jour dernièrement.
Cela a disparu du jour au lendemain.
Ce que je trouve bizarre, c'est que si c'était dû à un défaut du capteur physique, l'option de déverrouillage n'aurait pas disparu...
Bref, je suis un peu dépassé...
 
Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je ne peux pas effacer les empreintes enregistrées puis que dans Paramètres > Sécurité, l'option empreinte digitale n'existe plus.
Je n'ai pas eu non plus de mise à jour dernièrement.
Cela a disparu du jour au lendemain.
Ce que je trouve bizarre, c'est que si c'était dû à un défaut du capteur physique, l'option de déverrouillage n'aurait pas disparu...
Bref, je suis un peu dépassé...
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
29
Réponses
2
Affichages
44
Réponses
1
Affichages
48
Réponses
1
Affichages
35