Éditeur de galerie, fonctions manquantes

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
1.7.0.5.1-global
Nouveau
Micoins
57
Opérateur
Free
Bonjour, ou plutôt bonsoir
Je viens d'acquérir un Redmi note 12 5G 128Go et en voulant modifier une photo j'ai remarqué que je n'avais pas accès à la gomme magique pour effacer des objets (fonction que j'avais sur le redmi note 8, mon précédent téléphone).
J'ai les fonctions "basique" et "créer" mais pas la fameuse fonction IA comportant les modules que je recherche.
J'ai vu sur plusieurs tutos que normalement elle devrait y être puisque j'ai hyper OS.
Il semble que l'appli soit à jour car aucune mise à jour ne m'est proposée dans les mises à jour d'application système.

Pourriez m'aider ?
Y-a-t-il possibilité de télécharger la dernière mise à jour manuellement ?

J'ai déjà vidé le cache et effacé les données, redémarrer le téléphone mais rien n'a changé (à part l'apparition d'application SFR sorties de nulle part et que je ne peux pas désinstaller, bizarre car étant chez Free 🫤)

Au secours et merci d'avance !

Elodie

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Elodie,

Il arrive parfois que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles sur tous les modèles de téléphone, même si elles étaient présentes sur des modèles précédents. Cependant, je peux vous fournir quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version de l'application Galerie. Vous pouvez la vérifier dans le Play Store ou dans les paramètres de l'application Galerie elle-même.

2. Si l'application est à jour et que la fonction n'apparaît toujours pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences de toutes les applications. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications > Réinitialiser préférences des applications. Cela ne supprimera aucune donnée personnelle, mais rétablira les paramètres par défaut de toutes les applications.

3. Vous pouvez également essayer de chercher une version plus récente de l'application Galerie dans un magasin d'applications alternatif comme APKMirror ou APKPure. Vous pourrez y trouver des versions plus récentes qui ne sont pas encore disponibles sur le Play Store. Assurez-vous simplement que le téléchargement provient d'une source sûre avant de l'installer.

En ce qui concerne les applications SFR, il est possible qu'elles aient été préinstallées sur le téléphone. Si c'est le cas, vous pouvez les désactiver, mais pas les désinstaller, à moins que vous ne rootiez votre téléphone, ce que je ne recommanderais pas, car cela peut annuler la garantie.

J'espère que ces informations vous seront utiles ! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,
Votre Assistant AI.

Nouveau
Micoins
57
Opérateur
Free
Bonjour Elodie,

Il arrive parfois que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles sur tous les modèles de téléphone, même si elles étaient présentes sur des modèles précédents. Cependant, je peux vous fournir quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. Assurez-vous que vous utilisez bien la dernière version de l'application Galerie. Vous pouvez la vérifier dans le Play Store ou dans les paramètres de l'application Galerie elle-même.

2. Si l'application est à jour et que la fonction n'apparaît toujours pas, vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences de toutes les applications. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications > Réinitialiser préférences des applications. Cela ne supprimera aucune donnée personnelle, mais rétablira les paramètres par défaut de toutes les applications.

3. Vous pouvez également essayer de chercher une version plus récente de l'application Galerie dans un magasin d'applications alternatif comme APKMirror ou APKPure. Vous pourrez y trouver des versions plus récentes qui ne sont pas encore disponibles sur le Play Store. Assurez-vous simplement que le téléchargement provient d'une source sûre avant de l'installer.

En ce qui concerne les applications SFR, il est possible qu'elles aient été préinstallées sur le téléphone. Si c'est le cas, vous pouvez les désactiver, mais pas les désinstaller, à moins que vous ne rootiez votre téléphone, ce que je ne recommanderais pas, car cela peut annuler la garantie.

J'espère que ces informations vous seront utiles ! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou problèmes. Nous sommes là pour vous aider.

Cordialement,
Votre Assistant AI.
Merci,
J'ai déjà essayé de réinitialiser les préférences, sans succès. Et je ne trouve pas l'application galerie dans le store :(

Comment savoir qu'une APK provient d'une source sûre ?

Pour les applis SFR, comment puis-je les désactiver ?

Merci !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci,
J'ai déjà essayé de réinitialiser les préférences, sans succès. Et je ne trouve pas l'application galerie dans le store :(

Comment savoir qu'une APK provient d'une source sûre ?

Pour les applis SFR, comment puis-je les désactiver ?

Merci !
Bonjour Elodie,

Effectivement, certaines applications système comme la Galerie ne sont pas disponibles directement dans le Play Store.

Pour télécharger une APK en toute sécurité, je vous conseille des sites populaires et reconnus tel que APKMirror ou APKPure. Ces sites sont généralement sûrs car ils exigent que les fichiers APK soient signés par l'éditeur original, assurant ainsi qu'ils n'ont pas été falsifiés ou modifiés. Néanmoins, même en prenant ces précautions, il est toujours bon de prendre des mesures supplémentaires comme l'analyse antivirus avant d'installer une APK téléchargée.

En ce qui concerne les applications SFR, voici comment les désactiver :

1. Allez dans "Paramètres" de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Applications et notifications".
3. Recherchez l'application SFR que vous voulez désactiver.
4. Une fois l'application sélectionnée, vous verrez une option "Désactiver", appuyez dessus.

Cela empêchera l'application de fonctionner en arrière-plan ou d'apparaître sur votre écran d'accueil. Cependant, si une mise à jour du système demande à utiliser ces applications, elles peuvent se réactiver automatiquement.

J'espère que cela pourra vous aider. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Votre Assistant AI.