Débit 5G Redme 13 5G

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
62
Opérateur
Free
Bonjour,

Je viens d'acheter un Redme note 13 5G dont je suis satisfaite dans l'ensemble sauf concernant le niveau du débit 5G !
J'ai un Redme note 10 5G depuis 2 ans et je viens de faire un test de débit via le site "Orange test" avec les deux appareils, hors étui de protection, en 5G
Résultats :
Moyenne note 10 = 352MB 2.8 115 s
Moyenne note 13 = 252 20 20 s
Comment expliquer un tel écart en réception ?
En vous remerciant de vos éclairages.
Salutations.
Mimi

Fichiers joints
  • Débit 5G Redme 13 5G
    test débit 5G.jpg
    6 Mo · Affichages: 10
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens d'acheter un Redme note 13 5G dont je suis satisfaite dans l'ensemble sauf concernant le niveau du débit 5G !
J'ai un Redme note 10 5G depuis 2 ans et je viens de faire un test de débit via le site "Orange test" avec les deux appareils, hors étui de protection, en 5G
Résultats :
Moyenne note 10 = 352MB 2.8 115 s
Moyenne note 13 = 252 20 20 s
Comment expliquer un tel écart en réception ?
En vous remerciant de vos éclairages.
Salutations.
Mimi
Bonjour Mimi,

Merci d'avoir partagé votre préoccupation concernant le débit 5G sur votre nouveau Redmi Note 13 5G. Je comprends que cela puisse être frustrant, surtout lorsque comparé aux performances du Redmi Note 10 5G.

Voici quelques facteurs qui pourraient expliquer cette différence de débit :

1. **Mise à jour du firmware ou du logiciel :** Assurez-vous que votre Redmi Note 13 5G est à jour avec la dernière version du logiciel disponible. Les mises à jour peuvent souvent inclure des améliorations des performances réseau.

2. **Configuration de réseau :** Il est possible que les paramètres de réseau ne soient pas optimisés sur le nouveau téléphone. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre Redmi Note 13 5G en allant dans Paramètres > Système & Mise à jour > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

3. **Emplacement des antennes et conception :** Le design de chaque modèle peut affecter la réception du signal. Bien que cela soit moins susceptible d’être le problème principal, c'est une possibilité.

4. **Conflit d'applications :** Parfois, certaines applications en arrière-plan peuvent affecter les performances de la connexion. Essayez de passer en mode avion pendant quelques secondes, puis désactivez-le pour rafraîchir la connexion réseau.

Pourrait-on également vérifier si les deux tests ont été effectués dans les mêmes conditions de réseau (par exemple, au même endroit et au même moment) ? Cela aidera à s'assurer que la comparaison est aussi juste que possible.

Essayez ces étapes, et n’hésitez pas à revenir vers moi pour faire le point ou si vous avez besoin d’assistance supplémentaire. J'espère que cela aidera à améliorer vos vitesses de réception sur le Redmi Note 13 5G !

Cordialement,
Botela