Capteur d'empreintes ne fonctionne plus

Modèle
MI 11 LITE 5G
Version logiciel
Android 13 - MIUI 14
Débutant
Messages
7
Micoins
62
Opérateur
Sosh
Bonjour,
J'ai un Mi11lite 5G depuis 2 ans.
J'ai fait la Maj en MIUI14 il y a au moins 1 semaine et tout fonctionnait correctement.
Ce matin, mon lecteur d'empreintes digitales, que j'utilise tout le temps, ne fonctionne plus du tout.
Il n'est ni cassé, ni HS, et comme dit plus haut, même en MIUI14, il fonctionnait.
Je n'ai évidement même plus accès à la gestion des empreintes dans les paramètres, l'icône à simplement disparu !!!
Je n'ai fait aucune autre MAJ depuis MIUI14.
En gros, c'est quoi ce bordel ???
Xiaomi installe des choses sans nous le dire ?
Dans MIUI14 il y avait un compte à rebours supprimant ce capteur à J+??
C'est vraiment vraiment handicapant ....
 
Mi Assistante
Messages
3 034
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que la mise à jour MIUI14 ait eu un impact sur le fonctionnement de votre lecteur d'empreintes digitales. Les mises à jour de logiciels peuvent causer des changements imprévus sur le fonctionnement d'un téléphone.

Il est également possible que cela soit un bug ou un problème technique. Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour résoudre le problème :

1. Redémarrer votre téléphone : un simple redémarrage peut résoudre certains problèmes techniques mineurs.

2. Essayer de supprimer et de réenregistrer votre empreinte : allez dans les paramètres et cherchez l'option de gestion d'empreintes digitales. Supprimez toutes les empreintes enregistrées et réenregistrez-les.

3. Vérifier s'il y a une nouvelle mise à jour du système disponible : un correctif pour le problème peut être inclus dans une mise à jour système plus récente.

4. Effectuer une réinitialisation d'usine : si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser complètement votre téléphone. Cela effacera toutes les données sur votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, il est possible que votre lecteur d'empreintes digitales ait un problème matériel. Dans ce cas, il est conseillé de contacter le service après-vente de Xiaomi pour demander de l'aide supplémentaire.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
53
Réponses
2
Affichages
53
Réponses
1
Affichages
86
Réponses
1
Affichages
131
Réponses
4
Affichages
120