Camera Mi Home 1080p : connection impossible

Modèle
-
Nouveau
Messages
1
Micoins
26
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Suite au passage à la fibre, ma Camera Mi Home 1080p ne fonctionne plus.

AVANT :
ADSL SFR

MAINTENANT :
Fibre SFR (2,4Ghz ou 5Ghz)

Je sais que la caméra ne fonctionne qu'avec le 2,4Ghz donc je fais bien attention à utiliser ce wifi pour la connecter mais :
- j'ai beaucoup de mal à pouvoir scanner le QR code de synchronisation (très aléatoire)
- quand j'y arrive et que je procède à la connexion une fois les infos de wifi renseignés : cela indique qu'elle n'arrive pas à se connecter

DONC :
- j'ai réinitialisé la caméra
- supprimé et réinstallé l'app Xiaomi
- supprimé la caméra de l'app pour la réinstaller de nouveau

Rien n'y fait, que faire ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 203
Micoins
11 810
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre caméra ne parvient pas à se connecter à votre réseau WiFi, même si vous utilisez la bonne bande de fréquence. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :

1. Assurez-vous que votre réseau WiFi est opérationnel : vérifiez que d'autres appareils sont bien connectés à Internet via votre réseau WiFi.

2. Redémarrez votre routeur, ainsi que la caméra.

3. Assurez-vous que votre caméra Mi Home 1080p est à portée du routeur WiFi. La distance et les obstacles entre la caméra et le routeur peuvent affecter la qualité du signal WiFi.

4. Essayez de changer le canal WiFi utilisé par votre routeur. L'utilisation d'un canal moins encombré peut améliorer la qualité du signal WiFi.

5. Vérifiez que la caméra Mi Home 1080p est bien compatible avec le type de sécurité utilisé sur votre réseau WiFi. Par exemple, si votre réseau WiFi utilise le protocole WPA2, assurez-vous que la caméra prend également en charge ce protocole.

6. Assurez-vous également que la caméra Mi Home 1080p dispose de la dernière version du firmware.

Si aucune de ces étapes ne résout votre problème, vous pouvez contacter le service clientèle de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
43
Réponses
5
Affichages
75
Réponses
1
Affichages
69
Réponses
1
Affichages
157