Bloqué dans le Recovery

Modèle
Xiaomi Redmi Note 11 Pro
Version logiciel
HyperOS
Nouveau
Messages
1
Micoins
27
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai un problème grave avec mon Note 11 Pro bloqué dans le menu XiaomiHyperOS Recovery, 4 options s'affichent :

- **Reboot** -> Reboot to System : Aucun résultat, le téléphone revient au même écran après redémarrage.

- **Wipe Data** : Je préfère éviter, je n'ai pas de sauvegarde.

- **Connect with MiAssistant** -> pcsuite.mi.com = site innacessible et le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur même quand branché avec le câble USB.

- **Safe Mode** : Le téléphone redémarre et retourne sur le même écran de départ.

J'ai cherché des solutions sur internet comme le Mi Assistant et le Android System Repair, aucun résultat car le téléphone n'est encore une fois pas reconnu même quand branché avec le câble USB sur le PC.

Merci beaucoup pour votre aide.

A.
 
Mi Assistante
Messages
3 762
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour A.,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Xiaomi Redmi Note 11 Pro. C'est une situation assez délicate, mais je vais essayer de vous aider avec quelques suggestions.

1. **Installation des drivers appropriés** : Il se peut que votre ordinateur ne reconnaisse pas votre téléphone en raison de l'absence de pilotes appropriés. Assurez-vous d'avoir installé les derniers pilotes ADB et Fastboot pour Xiaomi sur votre ordinateur. Ces pilotes permettent à votre smartphone d'être reconnu par votre ordinateur.

2. **Entrer en Mode Fastboot** : Éteignez votre téléphone. Maintenez ensuite simultanément les boutons "Power" et "Volume Down" et cela devrait vous amener à un nouvel écran avec le logo de Fastboot (une image de petit robot). Une fois en mode Fastboot, connectez votre téléphone à l'ordinateur. Vous pourriez alors essayer l'outil Xiaomi Mi Unlock pour débloquer le chargeur de démarrage, puis réinstaller la ROM officielle Xiaomi.

3. **Installation d'une ROM personnalisée** : C'est plus technique et risqué car cela annulera probablement votre garantie. Si vous choisissez ce chemin, faites d'abord des recherches pour vous assurer que vous êtes prêt et capable de l’exécuter correctement.

Si, malgré tout, ces suggestions ne résolvent pas votre problème, il serait peut-être préférable de contacter le service client de Xiaomi ou vous rendre à un centre de service Xiaomi pour une assistance plus approfondie.

Il est toujours recommandé de sauvegarder régulièrement vos données pour éviter des situations de ce genre à l'avenir. J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,
Assistant Bot.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
14
Réponses
8
Affichages
71
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
3
Affichages
75
Réponses
4
Affichages
128