Avis redmi note 9s : les points positifs et et les points négatifs

  • Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début
F
Fabien
Visiteur
La Redmi Note 9S est alimentée par le nouveau processeur Snapdragon 720G. Il s'agit d'une énorme amélioration par rapport au chipset Snapdragon 665 utilisé sur le Redmi Note 8. J'ai obtenu l'unité Interstellar Grey et je l'ai utilisée pendant environ deux semaines. Voici ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans ce téléphone. Mais avant cela, voyons ce que contient la boîte.
Ce qu'il y a dans la boîte

Dans la boîte se trouvent les suspects habituels, vous obtenez un outil d'éjection SIM, un chargeur de 22,5W avec le câble de chargement, et aussi la documentation habituelle.

Le téléphone est également livré avec un film de protection préinstallé, et un étui TPU, donc sans frais supplémentaires. Joli !

L'emballage de l'édition du Mi Fan Festival ressemble à la version standard

Chargeur et câbles RedmiNote9S
Le téléphone supporte une charge de 18W mais il est livré avec un chargeur de 22,5W.

Guide de l'utilisateur RedmiNote9S
Le téléphone est livré avec les documents standard : carte de garantie et guide d'utilisation

Voici les éléments inclus dans l'encadré

Le téléphone est livré avec une housse sortie de la boîte

Il s'agit d'une couverture noire claire au lieu de la couverture blanche claire habituelle.

La lèvre surélevée permet de protéger les caméras arrière

i. Conception
Aime

Je trouve plus agréable que la marque Redmi ne soit plus imprimée dans la lunette inférieure pour offrir un look plus propre.
La manipulation du téléphone est très confortable car tous les bords et les coins sont arrondis.
Le capteur d'empreintes digitales monté sur le côté (qui est intégré dans le bouton d'alimentation) est meilleur que le vrai capteur monté. Maintenant, je peux soulever le téléphone et le déverrouiller rapidement en même temps.
La finition brillante n'a pas l'air bon marché, et l'avant et l'arrière sont protégés par Gorilla Glass 5.
Les deux emplacements pour cartes SIM et l'emplacement MicroSD dédié vous permettent d'avoir deux cartes SIM et d'augmenter la capacité de stockage du téléphone en même temps.
Le revêtement P2i offre une certaine protection contre les éclaboussures.
Oui, il y a une prise pour les écouteurs en bas.
Le blaster IR. Je ne l'utilise pas aussi souvent, mais il est bon de savoir que je dispose d'une sauvegarde au cas où la télécommande de mon téléviseur serait cassée.

"Pas si" aime

Il n'y a pas de NFC sur ce téléphone, donc vous ne pouvez pas l'utiliser pour payer des choses.
A 209g, le 9S est du côté des poids lourds. La raison en est l'énorme batterie de 5020mAh sous le capot.
La finition brillante signifie aussi que c'est un aimant à empreintes digitales. Je recommande d'utiliser le capot fourni.

Écran RedmiNote9S
La marque Redmi n'est plus imprimée au bas de l'écran


Tous les bords sont arrondis pour une prise en main confortable


Le capteur d'empreintes digitales est intégré dans le bouton d'alimentation pour un déverrouillage rapide


Vous pouvez utiliser deux cartes SIM et une carte MicroSD en même temps


Oui, la prise casque de 3,5 mm


Grâce au capteur infrarouge, vous pouvez contrôler votre climatisation, votre télévision et bien plus encore avec ce téléphone


Grâce à l'énorme batterie de 5 020 mAh, le téléphone est un peu lourd à 209g


Il est très probable que vous utiliserez le téléphone avec l'étui d'origine, c'est donc le poids que vous soulèverez chaque jour
ii. Affichage et audio
Aime

L'écran massif de 6,67 pouces avec un grand format 20:9 offre une expérience de jeu et de visionnage vidéo agréable.
La netteté et l'éclat de l'écran sont décents pour le prix. Il est également doté d'un réglage de la température des couleurs.
Le haut-parleur unique à tirage vers le bas est suffisamment puissant. Avec le volume réglé sur un niveau moyen, je pouvais entendre clairement la navigation vocale de Google Maps tout en écoutant la radio dans ma voiture.

Pas très apprécié

À 60 Hz, l'affichage manque à un taux de rafraîchissement élevé.
Sous la lumière directe du soleil, il est un peu difficile de voir ce qui se passe à l'écran sans tenir votre téléphone un peu plus près de vous pour que l'écran soit entièrement recouvert par votre ombre.


Paramètres de température de couleur

RedmiNote9S - Sous le soleil
Sous la lumière directe du soleil, il est un peu difficile de voir ce qui se passe à l'écran sans que votre ombre ne couvre l'écran

iii. Performance et batterie
Aime

Le Snapdragon 720G est un processeur très décent pour les rangers moyens. Avec 6 Go de RAM, je n'ai pas remarqué de ralentissement dans l'utilisation quotidienne.
En ce qui concerne les jeux, le téléphone peut gérer des jeux très graphiques sans aucun problème.
L'énorme batterie de 5020mAh m'a permis de tenir deux jours avec une utilisation légère.

"Pas si" aime

Avec une capacité de charge de 18W seulement, il faut un peu plus de temps pour recharger la batterie de 5020mAh à partir de zéro. D'après les tests que j'ai effectués, il m'a fallu environ 1 h 45 pour recharger le téléphone lorsqu'il n'était pas allumé. Mais, lorsque le téléphone est allumé après avoir eu assez de batterie, il faut environ 2 h 15 pour atteindre 100%.

Jeu RedmiNote9S-Fortnite-Gaming
La Redmi Note 9S peut gérer des jeux lourds en graphisme sans aucun accroc


La charge n'est pas aussi rapide que je le souhaite, il faut plus de 2 heures pour charger la batterie de 5020mAh de 0 à 100%.
iv. Appareil photo
Aime

Le téléphone est livré avec quatre bacs
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
46
Réponses
7
Affichages
139
Réponses
3
Affichages
91
Réponses
1
Affichages
105