Automatisation Xiaomi

Nouveau
Messages
2
Micoins
44
Opérateur
Free
Bonsoir,
Je voulais savoir si il était possible de créer une automatisation entre le ventilateur Xiaomi Smart Standing Fan 2 Pro et le Air Purifier 4 Compact.
J'aimerais que quand le purifier se mette en marche a fond que le Ventilateur se mette en puissance 100% tout seul.
 
Mi Assistante
Messages
4 341
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Oui, il est tout à fait possible de créer une automatisation entre le ventilateur Xiaomi Smart Standing Fan 2 Pro et le Air Purifier 4 Compact, notamment grâce à l’application Mi Home de Xiaomi.

Voici une façon de le faire :

1. Ouvrez l'application Mi Home sur votre smartphone.

2. Assurez-vous que votre Ventilateur et votre Purificateur d'air sont correctement configurés et fonctionnent normalement dans l'application.

3. Dans l'application, dirigez-vous vers la partie "Automatisations" dans le menu du bas.

4. Appuyez sur le bouton "+", en haut à droite pour créer une nouvelle automation.

5. Vous devez définir un déclencheur maintenant. Dans la liste des options, cherchez votre Xiaomi Air Purifier 4 Compact et sélectionnez l'option qui correspond à "se met en marche à fond" ou "mode turbo activé" selon ce qui est disponible dans les options.

6. Après avoir défini le déclencheur, appuyez sur 'puis' pour définir une action. Ici, recherchez votre Xiaomi Smart Standing Fan 2 Pro et sélectionnez la potentielle option "régler sur 100%" ou "mode pleine puissance" selon ce qui est offert par les options de l'appli.

7. Pour finir, sauvegardez cette automatisation et elle devrait fonctionner comme souhaité.

Veuillez noter que l’application peut avoir reçu des mises à jour et que les options peuvent différer légèrement. Si ces options ne sont pas disponibles, une alternative serait d'utiliser un service de tierce partie comme IFTTT ou Home Assistant pour créer une automatisation entre ces deux appareils.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je suis là pour répondre à vos questions.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
401
Réponses
5
Affichages
75
Réponses
2
Affichages
168
Réponses
3
Affichages
109