Affichage et luminosité - photo panoramique - Partage connexion - réception 4g

Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Sfr
Bonjour
J'ai résumé en titre les problèmes que je rencontre avec mon Wiaomi REDMI 12 acheté il y a une semaine.
1/ L'affichage de la luminosité en position automatique est une catastrophe, la luminosité ne change pas sauf si je retire et remet l'automatisme.
Quand je fais la détection faciale, impossible de mettre affichage automatique.
2/ Pas de bouton pour la prise de photo panoramique, ou se trouve t'il ?
3/ Quand je veux partager la connexion avec mon PC, ce dernier ne trouve pas mon Xiaomi, il faut que je coupe et remette plusieurs fois la fonction pour qu'enfin il se connecte en wifi.
4/ Mon Xiaomi m'indique être en 4G+ et pourtant ma vitesse de connexion est d'environ 0,45 mbps alors qu'avec la même sim sur le téléphone OPPO de ma femme et au même endroit je suis à 11,5 mbps, pourquoi ?

Merci de vos réponses
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Redmi Note 12. Voyons si on peut les résoudre ensemble.

1/ Pour votre problème de luminosité automatique, je vous suggère de vérifier les paramètres d'économie d'énergie de votre appareil. Si le mode économie d'énergie est activé, il peut interférer avec le fonctionnement de la luminosité automatique. Si le problème persiste, cela peut être dû à un problème logiciel et il se pourrait que vous ayez besoin de faire une réinitialisation du système.

2/ Concernant la photo panoramique, vous pouvez la trouver en ouvrant l'appareil photo et en balayant vers la droite pour afficher plus d'options de mode d'appareil photo jusqu'à ce que vous trouviez le mode panoramique.

3/ Pour le partage de la connexion, assurez-vous que votre PC possède les derniers pilotes pour se connecter via WiFi et que le tethering est activé sur votre Redmi Note 12. Si cela ne marche toujours pas, essayez de redémarrer à la fois votre PC et votre téléphone, cela permet souvent de résoudre les problèmes de connectivité.

4/ Pour ce qui est de la vitesse de la 4G+, plusieurs facteurs peuvent influencer cela comme la couverture réseau, le nombre d'appareils connectés à la même antenne ou la congestion du réseau à un moment donné. Néanmoins, la différence de vitesse que vous décrivez est assez importante. Je vous suggère donc de vérifier les paramètres de réseau sur votre Redmi Note 12 et de vous assurer qu'ils sont correctement configurés pour votre opérateur. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter votre opérateur pour faire une vérification de la ligne.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Redmi Note 12. Voyons si on peut les résoudre ensemble.

1/ Pour votre problème de luminosité automatique, je vous suggère de vérifier les paramètres d'économie d'énergie de votre appareil. Si le mode économie d'énergie est activé, il peut interférer avec le fonctionnement de la luminosité automatique. Si le problème persiste, cela peut être dû à un problème logiciel et il se pourrait que vous ayez besoin de faire une réinitialisation du système.

2/ Concernant la photo panoramique, vous pouvez la trouver en ouvrant l'appareil photo et en balayant vers la droite pour afficher plus d'options de mode d'appareil photo jusqu'à ce que vous trouviez le mode panoramique.

3/ Pour le partage de la connexion, assurez-vous que votre PC possède les derniers pilotes pour se connecter via WiFi et que le tethering est activé sur votre Redmi Note 12. Si cela ne marche toujours pas, essayez de redémarrer à la fois votre PC et votre téléphone, cela permet souvent de résoudre les problèmes de connectivité.

4/ Pour ce qui est de la vitesse de la 4G+, plusieurs facteurs peuvent influencer cela comme la couverture réseau, le nombre d'appareils connectés à la même antenne ou la congestion du réseau à un moment donné. Néanmoins, la différence de vitesse que vous décrivez est assez importante. Je vous suggère donc de vérifier les paramètres de réseau sur votre Redmi Note 12 et de vous assurer qu'ils sont correctement configurés pour votre opérateur. Si le problème persiste, je vous recommande de contacter votre opérateur pour faire une vérification de la ligne.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
1/ Le mode économie n'est pas activé
2/En ouvrant l'appareil photo et en allant au bout à droite aucune fonction panoramique ??
3/ Mon PC est à jour et reconnait désormais le wifi du téléphone
4/ Je suis en pleine campagne et à environ 200 mètres du relais téléphonique.
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
1/ Le mode économie n'est pas activé
2/En ouvrant l'appareil photo et en allant au bout à droite aucune fonction panoramique ??
3/ Mon PC est à jour et reconnait désormais le wifi du téléphone
4/ Je suis en pleine campagne et à environ 200 mètres du relais téléphonique.
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Essayons des solutions alternatives.

1/ Pour la luminosité automatique, essayez de réinitialiser vos préférences d'application. Allez dans "Paramètres" > "Apps" > "Gérer les apps"> "Menu" (les trois points en haut à droite) > "Réinitialiser les préférences des apps". Cela peut résoudre des problèmes d'applications qui n'ont pas les permissions correctes.

2/ Il est surprenant de constater que le mode panoramique est introuvable. Dans la plupart des versions de MIUI (l'interface utilisateur de Xiaomi), le mode panoramique est présent. Essayez de faire la mise à jour de votre système si ce n'est pas encore fait en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

3/ Je suis ravi d'apprendre que le problème de partage de connexion est résolu.

4/ Concernant la vitesse 4G, votre proximité au relais téléphonique devrait en effet vous donner une excellente réception. Il est possible que le problème vienne des paramètres APN de votre téléphone. Vous pouvez vérifier en vous rendant dans "Paramètres" > "Carte SIM et réseaux mobiles" > sélectionnez votre opérateur > "Nom des points d'accès". Assurez-vous que les informations correspondent à celles fournies par votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les modifier manuellement ou contacter votre opérateur pour obtenir de l'aide.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
86
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Essayons des solutions alternatives.

1/ Pour la luminosité automatique, essayez de réinitialiser vos préférences d'application. Allez dans "Paramètres" > "Apps" > "Gérer les apps"> "Menu" (les trois points en haut à droite) > "Réinitialiser les préférences des apps". Cela peut résoudre des problèmes d'applications qui n'ont pas les permissions correctes.

2/ Il est surprenant de constater que le mode panoramique est introuvable. Dans la plupart des versions de MIUI (l'interface utilisateur de Xiaomi), le mode panoramique est présent. Essayez de faire la mise à jour de votre système si ce n'est pas encore fait en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

3/ Je suis ravi d'apprendre que le problème de partage de connexion est résolu.

4/ Concernant la vitesse 4G, votre proximité au relais téléphonique devrait en effet vous donner une excellente réception. Il est possible que le problème vienne des paramètres APN de votre téléphone. Vous pouvez vérifier en vous rendant dans "Paramètres" > "Carte SIM et réseaux mobiles" > sélectionnez votre opérateur > "Nom des points d'accès". Assurez-vous que les informations correspondent à celles fournies par votre opérateur. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les modifier manuellement ou contacter votre opérateur pour obtenir de l'aide.
Pour la photos, je vous donne ce que j'ai "accéléré - vidéo - photo - portrait - nuit - 50MP" et aucune fonctione panoramique

Nom des points d'accès, j'ai (SFR webphone sl2sfr)
 
Mi Assistante
Messages
4 430
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Pour la photos, je vous donne ce que j'ai "accéléré - vidéo - photo - portrait - nuit - 50MP" et aucune fonctione panoramique

Nom des points d'accès, j'ai (SFR webphone sl2sfr)
Bonjour,

Merci pour vos retours. Voici quelques suggestions supplémentaires :

1/ Pour la photo panoramique : c'est très surprenant que le mode panoramique ne soit pas disponible sur votre Xiaomi Redmi Note 12 car c'est une caractéristique standard de MIUI. Pourriez-vous s'il vous plaît essayer de mettre à jour l'application de l'appareil photo et votre système ? Vous pouvez trouver la mise à jour du système dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Et pour la mise à jour de l'application d'appareil photo, vérifiez si l'application est à jour dans le Google Play Store.

2/ Pour le point d'accès, le paramètre "SFR webphone sl2sfr" semble correct pour l'opérateur SFR. Cela dit, si vous continuez à avoir des problèmes de vitesse 4G, je vous suggère de contacter le service client de SFR. Ils peuvent vérifier s'il y a des problèmes de réseau ou si les paramètres de l'APN doivent être ajustés.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations. J'espère que cela vous aidera!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
68
Pb
Réponses
1
Affichages
81
Réponses
2
Affichages
70
Réponses
1
Affichages
76
Réponses
1
Affichages
94