Note 13 Pro 4G sous HyperOS divers soucis

Modèle
REDMI NOTE 13 PRO
Version logiciel
1.0.1.0 UNFEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Sosh
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis

1) soucis de connexion wifi sur ma livebox . Lorsque j'active le wifi, le smartphone se connecte en wifi4 et le débit est catastrophique, inutilisable.
Si je désactive le wifi quelques secondes et le réactive, il se connecte bien en wifi 5 et le débit est correct. Si je laisse le wifi désactivé un long moment le soucis se reproduira.

2) Les appels wifi ne fonctionnent pas correctement. J'ai contacté Sosh qui a "forcé" l'activation mais cela ne dure que quelques jours. Cette opération a déjà été refaite 3 fois, même résultat. Dernière réponse de Sosh, ce smartphone n'est pas dans les liste des modèles compatibles réseau Orange.

3) Une ou 2 applis qui fonctionnaient tres bien sur un Note10 Pro "freeze" sur Note 13 Pro.

Avez-vous ces soucis ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 499
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez ces problèmes. Voyons si nous pouvons vous aider à les résoudre un par un.

1) Pour votre problème de connexion wifi, cela peut être dû à un problème de configuration dans les paramètres wifi de votre smartphone. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre mobile. Allez dans vos paramètres -> Système et mise à jour -> Réinitialiser -> Réinitialiser tous les paramètres réseau. Faites attention, cette opération effacera tous les paramètres réseau, y compris les connexions Wifi et les appariements Bluetooth. Votre smartphone cherchera ensuite à se connecter au réseau Wifi le plus efficace, qui sera probablement votre Wifi 5.

2) Concernant l'appel wifi (VoWiFi), si Sosh a confirmé que votre smartphone n'est pas sur la liste des modèles compatibles, il est malheureusement possible que vous ne pouvez pas utiliser ce service correctement ou de manière stable. Il est également possible qu'une future mise à jour de votre smartphone ou du réseau Sosh puisse résoudre ce problème, mais cela n'est pas garanti.

3) Si certaines applications fonctionnent mal, cela peut dépendre de plusieurs facteurs. Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application, essayez de la désinstaller puis de la réinstaller. Si le problème persiste, cela peut être dû à une incompatibilité entre l'application et la version de votre OS ou de votre téléphone. Si l'application est vitale pour vous, il pourrait être préférable de contacter le support de l'application pour signaler le problème et obtenir une solution.

J'espère que ces indications pourront vous aider à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
35
Opérateur
Sosh
Merci pour votre réponse.

Concernant le point 1, j'ai déjà reinitialisé les paramètres reseaux. Sans effet...

2) ok je n'ai plus qu'à espérer...

3) la reinstallation appli ne change rien .je note que cela concerne surtout une appli utilisant le wifi.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a un soucis concernant la gestion du wifi sur ce modèle et/ou cette version soft.

Cordialement,
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
30
Réponses
1
Affichages
67
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
55
Réponses
2
Affichages
98